Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
longueur du $PATH
Envoyé par: philMay

Bonjour à tous les pinguins,
quand j'installe un programme sur ma station linux, je rajoute une entrée dans le PATH, directement dans le /etc/profile.

Plus je vais ajouter de programmes, et plus mon $PATH sera lourd, cela ne pénalise-t-il pas mon système d'avoir un tros gros $PATH ?

Si c'est préjuduciable en terme de performance, que me conseillez-vous ?
Y a-t-il une méthode plus académique?

En vous remerciant,
Phuilippe

Poste le Tuesday 17 February 2004 14:33:47
Répondre     Citer    
Re: longueur du $PATH
Envoyé par: ertyu

le path defini les emplacement de recherche des fichiers executables ou accessible sans donner leur chemin donc si tout est bien rangé comme il le faut (ce qui preu dans l'arborescence UNIX) ton path ne depassera jamais sa longueur maximale.....

d'autre part à titre d'exemple une machine de developpement (donc bordelique par definition) utilise que 17 chemins dans $PATH
les autres chemins qui sont parfois necessaire dans les scripts sont definis comme variables independantes
$REP_LOG => /var/log/appli1/archive/Dec2003/
$REP_DAT => /home/appli1/archive/Dec2003/Dat
etc...

Poste le Tuesday 17 February 2004 16:06:01
Répondre     Citer    
Re: longueur du $PATH
Envoyé par: Cellule

d'autant plus que si tu installes des softs depuis des packages, si tout va bien, les binaires iront se mettre dans /usr/(s)bin et si tu installes depuis les sources, par defaut ca va dans /usr/local/(s)bin ... et cest 2 chemin sont dans le path par defaut selon le user (root or not root)

Poste le Tuesday 17 February 2004 18:27:58
Répondre     Citer    
Re: longueur du $PATH
Envoyé par: alveric

On peut aussi ajouter des liens symboliques dans /{,usr,usr/local}/{bin,sbin} vers les bons prog, si on veut vraiment diminuer la taille du $PATH.

Poste le Friday 20 February 2004 23:03:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
longueur du $PATH
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons