Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
chmod
Envoyé par: abssi

bonjour voile je nouveau sur linux , j'ai mdk 9.2 et winxp sur un dd de 40Go,je viens d'installer xmule et j'aimerais que les fichiers ke je telecharge cad ceux ki sont ds incoming et temp soit stockés sur ma partion xp (ntfs) car g plus de place et puis je voudrais ke ce soit la meme ke celle d'emule de winxp et ca fé un bout de tps ke je me prends la tete pour changer les permission afin de puvoir ecrire sur les partitions /mnt/win_d/emule mais ca marche pas pourtant je tape chmod 775 /mnt/win_d/emule ca me repond ke les fichiers et seulement en lecture pourtant j'azrive a changer les permissions de /mnt je mé 775 et ca marche mais pas pour/mnt/win_d/emule aidez moi merci d'avance

Poste le Saturday 7 February 2004 18:49:04
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: soony

je ne pense pas que tu puisse écrire sur une partition NTFS (winxp) à partir de linux...

Poste le Saturday 7 February 2004 19:38:24
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: abssi

merci pour ta reponse, g appris que l'on pouvais si c'etait une partition fat32 mais je ne sais pas comment faire .
bref , est ce que qqn connait un moyen car ma partition home ne fait que 2.5 Go donc pour utiliser xmule il fo ke je stocke mes films sur ma partition windows xp . pouvez vous m'aidez merci

Poste le Saturday 7 February 2004 23:36:54
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: jacqueline

Patience d'ici huit jours mandrake va nous sortir la version 11 pour rémédier à ce problème des partitions NFTS. je plaisante.

Presque tout le monde a celui là en effet.

Avec l'assistant pour partitionner tu crées un vafat32. c'est prévu. Il faut trouver de la place, moi j'ai du réinstaller, merci monsieur mandrake.

T'oublies pas de mettre user dans la ligme de montage et le bon umasq, sinon pour écrire dans cette parttion en tant qu'utilisateur ...

Poste le Sunday 8 February 2004 23:47:28
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: Iwane

Salut perso, j'avais la me idée que chmod, utiliser une partition commune pout pouvoir avoir accés à mes archives que je soit sous linux ou sous Windows. Alors j'ai reformater une partition NTFS en Fat 32. Mais voila maintenant linux refuse de lire ou d'écrire sur la nouvelle partition alors qu'avant il accepter au moins de lire la NTFS.
Est-ce que qlq'un saurait ce que je dois faire pour enfin arriver au compromis visé au départ. Ca serait sympa car j'ai vidé une partition de 30Go (ca ma permis quand d'enlever les toiles d'araignées lol).

Merci

Poste le Saturday 14 February 2004 20:23:00
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: alveric

> Alors j'ai reformater une partition NTFS en Fat 32. Mais voila maintenant linux refuse de lire ou d'écrire sur la nouvelle partition alors qu'avant il accepter au moins de lire la NTFS.

Tu as mis à jour le /etc/fstab ?

Poste le Saturday 14 February 2004 22:39:01
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: Iwane

Non! Mais je veux bien apprendre ce que c'est et comment je met à jour.
Si on peut me diriger ou au moin me dire ouje trouve les infos, ça serait cool.
Meric

Poste le Sunday 15 February 2004 01:10:02
Répondre     Citer    
Re: chmod

man fstab

Poste le Sunday 15 February 2004 01:15:36
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: Iwane

Apperement si j'ai bien compris faut mettre à jour fstab, mais voila que je sois en root ou non, si je tape:
/etc/fstab
j'ai une réponse qui est celle-ci: Permission denied.
j'ai essayé de me débrouillé mais rien n'y fait, alors si vous pouviez me détailler une p'tite solution smiling smiley (je dois êtres lent du cerveau)
Par avance vous avez toute ma gratitude.

Poste le Sunday 22 February 2004 15:57:56
Répondre     Citer    
Re: chmod
Envoyé par: mitrendir

Hello,
si tu tapes /etc/fstab, tu essaies de le lancer, hors c'est un fichier de configuration :-p !
Il faut que tu l'edites (avec ton editeur de texte favoris (vi, emacs, gedit ).
Et qu'ensuite tu mettes à jour la ligne de ta parition en indiquant vfat. çà ressemblera à ceci par exemple :

/dev/hda1 /mnt/win_c vfat,user umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-15 1 0

Avec ta parition ntfs, çà ne devait pas être vfat mais autre chose (ntfs peut être).

Bye.

Poste le Sunday 22 February 2004 21:29:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
chmod
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons