Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme passerelle
Envoyé par: lolocs

Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à vous préciser mes premiers pas, sous nunux alors si vous pouviez y aller molo par la suite, vous m'en verriez ravis grinning smiley

Mon probleme est le suivant :
J'ai installé mandrake 9.1, monté le serveur ftp (proftpd), serveur samba, web,dhcp. Jusque la tout va bien j'arrive à y accéder depuis mon réso local (rempli de Win$$, rigolez pas c uniquement pour le jeu)

J'ai donc activé le partage de connexion sur le serveur, mais c'est la ou il y a le probleme. Je n'ai aucune connection sur mes pc à l'intérieur du rézo. J'ai d'abord contactez un ami qui à install aussi nunux et il me dit que le probleme vient du firewall, il a réussi à me bidouiller un truc, mais lorsque j'ai du reboot ( si si desfois il faut) ba la je n'ai plus accès o net.

Si vous vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneur car j'ai vraiment envie d'avoir mon chti serveur opérationnel grinning smiley

Merci d'avance pour vos réponses d'utilisateurs éclairés winking smiley

Poste le Friday 16 January 2004 19:31:55
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: remi

ben ca dépend, t'as fait quoi comme passerelle, du NAT, du proxy ? Sinon, ben si c'est vraiment ton firewall, après le reboot, il recharge les règles qui sont stockées quelques part dans un script. Si tu modifies pas ce script et que tu bidouille ton firewall à la main, c'est normal que ca marche plus au reboot.

Je sais plus ou il est le script de firewall, mais il doit etre quelque part dans les scripts de demarrage (/etc/init.d/ ou quelque chose comme ca)

Heureusement, quand ton linux sera bien configuré, il n aura plus besoin de reboot à la zindows .....

lol

Poste le Friday 16 January 2004 19:48:19
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: lolocs

j'ai juste mis un dhcp pour la passerelle, mes win n'ont que l'ip de mon serveur come passerelle c'est tout.

Sinon effectivement c'est ce que mon pote me disait que lors du reboot il rechargeai le script mais malheuresement il ne savait plus ou il était grinning smiley

Je vé aller fouiner la ou tu m'as dis.

P.S: neanmoins si ca te revient hésite pas grinning smiley

Poste le Friday 16 January 2004 19:58:26
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: Philippe

/etc/sysconfig/iptables

hélas, si tu n'as pas sauvegardé ton firewall auparavant en tapant la commande
/etc/init.d/iptables save
ce fichier est vide ou ne contient pas les paramètres que tu désires.

fait une recherche sur mon nom dans le forum, j'ai fourni il y a peu un script de firewall qui devrait parfaitement te convenir.

Poste le Saturday 17 January 2004 05:56:03
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: lolocs

D'accord merci bcp je vé le cherche de ce pas winking smiley

Poste le Sunday 18 January 2004 10:52:01
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: lolocs

euh juste une question je crois que j'ai trouvé ton exemple de script :

[lea-linux.org]

Ca peut paraitre con mais ou faut il que je le mette (ds kel fichier ?)

Merci d'avance

Poste le Sunday 18 January 2004 11:23:45
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: ALARCON yves

Dans le fichier /etc/rc.d/rc.local

ajoute la ligne suivante
/chemin_du_script/nom_du_script

A+

Poste le Sunday 18 January 2004 14:41:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme passerelle
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons