Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Port Mapping sur Mandrake9.2?
Envoyé par: Nsd

Bonjour!
J'ai un réseau local, avec un serveur partageant la connexion internet (eth0 relié à internet, eth1 au réseau local) et 3 clients (2 sous WinXP et 1 sous mandrake 9.2). Mon problème est le suivant : je voudrais que les paquets arrivant sur le serveur (192.168.0.1) sur le port P soient redirigés automatiquement vers un des ordinateurs du réseau que je choisis(192.168.0.x) sur le port P. Quelqu'un pourrait-il m'aider?..
Merci, a+!

Poste le Friday 16 January 2004 10:24:54
Répondre     Citer    
Re: Port Mapping sur Mandrake9.2?
Envoyé par: lloyds

Salut

Ben si je ne me trompe pas il suffit d'utiliser iptable
si je me trompe n'hesitez pas

Poste le Friday 16 January 2004 15:55:38
Répondre     Citer    
Re: Port Mapping sur Mandrake9.2?
Envoyé par: Nsd

En effet, c'est sûrement iptables qu'il faut utiliser, mais j'ai beau chercher avec iptables -h, et un peu partout, j'ai aucune idée de quoi lui donner comme arguments...

Poste le Friday 16 January 2004 21:33:50
Répondre     Citer    
Re: Port Mapping sur Mandrake9.2?
Envoyé par: nox

Tu peux rechercher sur lea-linux section reseau , iptables par l'exemple

p.s : ne dis pas que tu as chercher un peu partout smiling smiley

Poste le Saturday 17 January 2004 01:01:49
Répondre     Citer    
Re: Port Mapping sur Mandrake9.2?
Envoyé par: Nsd

Bon, j'ai regardé un peu encore, je pensais qu'en tapant "iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 3333 -i eth1 -j DNAT --to 192.168.0.2:3333" les paquets arrivant par eth1 sur port 3333 seraient redirigés vers 192.168.0.2 sur le port 3333, mais non... C koi le pb?...

Poste le Saturday 17 January 2004 13:51:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Port Mapping sur Mandrake9.2?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons