Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config urpmi
Envoyé par: b0b

Bonjour,
Je viens de remplacer le lecteur CDROM de ma machine par un graveur DVD.
Maintenant j'ai un petit problème je ne peut plus installer de packages sur ma mandrake 9.2 provenant des CDs de la distro.


A chaque fois que je tente l'installation d'un package via urpmi j'ai le message :

eject: incapable d'éjecter, dernière erreur: Invalid argument
Veuillez insérer le medium nommé « Installation CD 1 (x86) (cdrom1) » dans le périphérique [/dev/hdb]
Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêts...


Et quand j'appuie sur entré j'ai encore le meme message, que le CD soir présent ou non dans le lecteur sad smiley


Mon lecteur est bien /dev/hdb pourtant et ca fonctionné tres bien avant avec mon lecteur CD.


Si vous avez une idées merci d'avance.

Poste le Monday 12 January 2004 02:21:56
Répondre     Citer    
Re: Config urpmi
Envoyé par: alveric

Le point de montage du lecteur DVD est-il le même que pour le lecteur CD ?

Poste le Monday 12 January 2004 12:41:46
Répondre     Citer    
Re: Config urpmi
Envoyé par: b0b

Heu ... ben le graveur dvd est bien sur /dev/hdb comme mon ancien lecteur cdrom.

Poste le Monday 12 January 2004 14:04:07
Répondre     Citer    
Re: Config urpmi
Envoyé par: b0b

Effectivement lorsque je fait un ls dans le /mnt/cdrom j'ai rien .... j'ai un problème de montage que je ne comprend pas encore.

Poste le Monday 12 January 2004 14:16:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config urpmi
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons