Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème con : BIP
Envoyé par: Alban

Bonjour,

j'ai un problème con à poser (ca change pas beaucoup de ce que je demande d'habitude...)

j'ai installé la SuSE 9.0, et a chaque démarrage ET a chaque arrêt, elle me sort des BIP, sans pour autant qu'il y ait de message d'erreur...

je veux bien croire que ca soit sa maniere de communiquer, mais c'est un peu genant... surtout quand ca reveille du monde quand je reboote le systeme :-(

merci de votre aide !

Poste le Thursday 25 December 2003 22:32:29
Répondre     Citer    
Re: Problème con : BIP
Envoyé par: Weedo41

Slt,
si tu est bourin comme moi ;-) tu débranche le HP interne, et la tu est sur de ne plus jamais entendre de bips!
Sinon, je crois qu'il est possible de rediriger les bips vers les hauts parleurs, ce qui te permets de baisser le son quand tu veux pas reveiller tout le monde ( au fait c'est quoi ton HP interne , 300watts ou koi, pour reveiller quelqu'un avec ce bip faut en vouloir )
sous mandrake ca se faisait via linuxconf. Sous suse je sais pas



Laissez brûler la weed et n'oubliez personne
Dans la fumée des dieux s'effondre Babylone

Poste le Friday 26 December 2003 13:37:39
Répondre     Citer    
Re: Problème con : BIP
Envoyé par: Alban

sur un pc de bureau, j'aurais debranche le haut parleur sans hesiter... mais je suis sur un portable... :-(

sinon, sous mandrake, tu fais ca comment avec le linuxconf ?

(au fait, juste au cas ou : c'est PENDANT le demarrage de tous les services qu'il fait ca, pas une fois que tout est charge, je ne sais pas si ca change grand chose...)

merci de ta reponse !

Poste le Friday 26 December 2003 14:05:47
Répondre     Citer    
Re: Problème con : BIP
Envoyé par: Raph

Salut, si c'est X qui s'exprime, xset -b b off (man xset)
Ciao.

Poste le Friday 26 December 2003 19:32:05
Répondre     Citer    
Re: Problème con : BIP
Envoyé par: fraazz

la totale :
[www.tldp.org]

Poste le Saturday 27 December 2003 12:24:38
Répondre     Citer    
Re: Problème con : BIP
Envoyé par: Alban

vous savez quoi... même apres avoir fait tout ca, le pc bippe encore au démarrage ET a l'arret :-/

au démarrage, c'est juste avant de lancer les modules de la carte son (il y a peut etre bien un lien)
a l'arret, ca va trop vite, j'ai pas le temps de lire

ce qui est marrant, c'est que ca le fait sous la suse, mais pas sous la mandrake (enfin, ca ne le faisait pas, puisque je l'ai viree)...


Poste le Friday 9 January 2004 20:20:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème con : BIP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons