Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modification de droits d'accès
Envoyé par: Makokoy

Salut !
Je suis débutant sur Linux, donc je fais pour l'instant cohabiter Windows XP et Linux (mandrake 9.2 + KDE).
1) Est-il possible sous linux d'écrire sur une partition NTFS
2) Je crois que non, mais je pose la question quand même : sous Windows est-il possible de lire et/ou écrire sur une partition linux ?
3) Si il est possible d'écrire sur une partition NTFS avec linux, comment modifier les droits sous KDE ? Même le root ne peut pas y écrire ?!?

J'espère ne pas être trop ridicule, mais j'aimerai bien y arriver...

Merci de votre aide !!!

Poste le Monday 15 December 2003 17:20:31
Répondre     Citer    
Re: Modification de droits d'accès
Envoyé par: alveric

1) linux-ntfs.sf.net te dira que c'est pas encore ça. Le support est encore très limité, donc on va dire non pour usage normal.

2) Lire, sans problème avec explore2fs (qui doit être dispo dans la section logiciels de léa, cherche et tu trouveras). Écrire, j'ai entendu que oui, mais j'ai pas essayé.

3) la gestion des droits est encore du work in progress, si ce n'est utopique.

si tu veux partager des fichiers entre linux et ouinedoz, le mieux c'est encore une partition FAT32. Je sais c'est pas, mais bon...

Poste le Monday 15 December 2003 17:50:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modification de droits d'accès
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons