Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
apt-get
Envoyé par: merle

salut

Dans la knoppix, on trouve pas mal de packages avec le status testing. Je souhaiterai commenter les sources faisant référence à testing dans mon /etc/apt/sources.list et ne conserver que ceux en stable.
Dans cette eventualite es ce que la séquence :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
mettra à jour avec seulement les packages plus récent en status stable ? Ou est-il possible que certains packages déjà installés en status testing soit également downgradés vers des versions stable ?

Merci pour l'excellent boulot réalisé !

Poste le Monday 8 December 2003 13:36:21
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: jibe

salut,

pour apt-get, je ne sais pas trop mais je sais que c'est coton de passer d'une version testing à une version stable.en général on fait l'inverse.

la seule solution qui me paraitrait fonctionner serait de désinstaller les logiciels et à les réinstaller avec les packages de la version stable.

demande l'avis à d'autre personne, je ne suis pas sûr,il y a peut-être un autre moyen...

bonne chance

Poste le Monday 8 December 2003 14:49:32
Répondre     Citer    
Re: apt-get
Envoyé par: greywolf

renseigner le fichier /etc/apt/preferences comme suit:

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

lancer apt-get upgrade (qq erreurs de dépendances peuvent survenir)

Poste le Monday 8 December 2003 21:35:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
apt-get
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons