Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et Cluster
Envoyé par: tomate

Bonjour,

j'aimerais faire des tests de Clusters
(c'est à dire installer un linux sur plusieurs machines afin d'utiliser les processeurs de des machines)

Est il possible de faire cela avec une distrib comme RedHat ? Ou y a t-il des distrib particulières ??



Merci pour toutes infos sur ce sujet.

Poste le Monday 1 December 2003 12:21:52
Répondre     Citer    
Re: Linux et Cluster
Envoyé par: lechabin

c'est possible il y a plein de projet assez ...complexe je dois dire .
je ne m'en souviens plus il faudrait que je ressorte mon rapport de projet tutore.
en revanche je me souviens qu'on avait utilise mosix
qui en fait est un module du noyeau que tu installes sur toutes les machines du cluster et apres sur une machine qui sera ton serveur mosix tu donneras les adresses ip des machines clientes.
en fait ce que ton serveur fait c'est juste faire tourne un process sur une machine qui n'en a pas ....
dc si tu as un job a faire, il faut que tu le decoupes en thread sinon ce n'est pas la peine
sinon tu peux aussi retravailler les sources avec le langage PVM .
dc tu creeras des comptes pvm ...mais bon il faur retoucher aux sources .
ca je n'avias pas regarde masi au dire des mes profs ce n'est pas trop complique
bon ..
sur ce .
si tu as besoin d'aide c'est vraiment un truc que je trouve interessant alors .......

Poste le Monday 1 December 2003 20:16:01
Répondre     Citer    
Re: Linux et Cluster
Envoyé par: tomate

oui, oui, ca me tente bien de me lancer dans des recherches là dessus.

Sur ma première recherche, tu as raison, il semble que l'on doivent utiliser des distrib spécifiques (ex: turbolinux) mais sans avoir trop lu, je crois qu'il doit exister des versions particulières de distrib 'classiques' (ex: redhat)

On pourrait organiser nos recherches afin d'arriver à réaliser des tests chacuns de notre côté et de mettre en commun nos découvertes sur ce fil.
Pas de doute, dans un premier temps, il faut chercher les linux capables de faire ça, voir les possibilités, etc...

A savoir, que je ne pourrais pas forcement changer le code de toutes mes applications qui tourneront sur cluster.



-------------
salut à toi

Poste le Tuesday 2 December 2003 07:56:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux et Cluster
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons