Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fichier bin
Envoyé par: djspank

salut tout le monde, voilà je suisnouveau sous linux, é o làlà qu'est ce que c'est compliké!!! ;-) donc voilà, je voudrais installer un jeu qui est en .bin, mai je n'ais aucune idée de la facon dont il faut faire!! est ce que kelun pourrait m'aider svp??? merci!!!!!!!!!!!!

Poste le Friday 28 November 2003 23:19:11
Répondre     Citer    
Re: fichier bin
Envoyé par: fraazz

tu dois le rendre exécutable avec (entre autres) :
$: chmod +x fichier.bin

puis l'exécuter (sous root en général) :
# ./fichier.bin

Poste le Friday 28 November 2003 23:28:10
Répondre     Citer    
Re: fichier bin
Envoyé par: lechabin

moi j'aime bien donner la canne a peche et pas le poisson
Bin c'est pour binaire .
Ca represente en fait un fichier compile
Je relaise que si tu poses la question c'est que tu ne connais pas la programmation.
En gros
Les programmeurs ecrivent du texte, apres ils appliquent un traitement a ces fichiers texte pour qu'ils soient compris par le microproc ..et ca donne les fichiers binaires .
pour executer un fichier binaire, il suffit de dire a la machine qu'elle peut le lancer .
par exemple pour lancer mozilla tu tapes dans ta console mozilla .
pour ton fichier bin ..
il faut d'abord preciser que c'est un executable si ce n'ets pas ecnore fait .
et apres tu peux le lancer
donc effectivement
chmod u+x fichier.bin (x pour executable u pour user ...tu dis a ta machine que tu as le droit en tant que user d'executer le fichier le + c'est pour ajouter )
le './' c'est pour dire que le fichier se trouve dans ton repertoire courant ..representer par le point
et voila ....
ca devrait passer .
mais sinon normalement il y a en README ....
J'espere que je n'ai pas ete trop ennuyant .
sur ce
bonsoir de la martinique

Poste le Saturday 29 November 2003 02:15:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fichier bin
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons