Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Les shells et leur différences.
Envoyé par: Pikachu320

Voila, j'aimerais savoir comment reconnait on un shell d'un autre et quelles sont les caractéristiques principales des shells les plus connus tels que bash, csh, ksh ... Ou si vous avez un bon site ( à part léa) qui m'en parle en détail , hésitez pas à m'envoyer l'url ...

Poste le Friday 28 November 2003 15:21:25
Répondre     Citer    
Re: Les shells et leur différences.
Envoyé par: fraazz

un très bon site winking smiley
[www.google.fr]

Poste le Friday 28 November 2003 18:15:02
Répondre     Citer    
Re: Les shells et leur différences.
Envoyé par: lechabin

bien joue ......

Poste le Saturday 29 November 2003 02:18:03
Répondre     Citer    
Re: Les shells et leur différences.
Envoyé par: Marck

Salut

Je me suis déjà posé la question et n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur du moins en francophone. En fait je crois que le mieux c'est d'essayer les différents shell.

Pur un petit essai, il suffit d'appeler le shell que tu veux tester comme n'importe quelle commande puis exit pour en sortir:
spoutnik marc $ zsh
spoutnik% exit
spoutnik marc $

Pour des essais plus approfondis, tu utilises chsh pour changer ton shell (n'efface pas ce qui concerne l'ancien, genre .bashrc comme cela si tu changes d'avis tu reviens facilement en arrière).

A +

Poste le Saturday 29 November 2003 11:34:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Les shells et leur différences.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons