Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition usr qui se remplit
Envoyé par: Degand luc

J'ai installé une mandrake 9.0 en serveur partitions / /var /usr et /home
ma partitio /usr est de 4 GO, il se fait qu'elle s'est remplie au point d'occuper la totalité des 4 GO comment puis je savoir ce qui a provoqué cela et comment y remédier

Poste le Thursday 27 November 2003 23:19:30
Répondre     Citer    
Re: partition usr qui se remplit
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

À mon avis, il suffit de lancer la commande du dans /usr
Là tu auras la taille de chacun des dossiers/fichiers (et en plus récurssivement)
Et en plus si tu veux directement classer par taille :
du | sort -n

Si tu veux avoir la totalité des résultas de la commande, et pas seulement les plus gros dossier/fichiers (le nombre de ligne risque de dépacer la capacité de la console) redirige la commande vers un fichier.

du | sort -n > fichier

A+


Poste le Friday 28 November 2003 05:53:38
Répondre     Citer    
Re: partition usr qui se remplit
Envoyé par: Marck

Salut

Ce qui a provoqué cela c'est sans doute que tu as installé énormément de programmes... en effet presque "tout" va dans /usr... Donc fait un peu le tri là dedans, il y a sans doute des progs que tu n'utilises pas.

A +

Poste le Friday 28 November 2003 09:28:29
Répondre     Citer    
Re: partition usr qui se remplit
Envoyé par: Xenos

Marck a raison. 4 Go pour une partition /usr avec les distrib "modernes" me semble petit... Rien qu'une installation d'une Mandrake 9.X ou d'une Redhat récente blinde une bonne partie du /usr...
Des conseils... Boost la taille de la partition.
Tips : partition magic gère bien les augmentations de partitions Linux..
Bon courage.

Poste le Friday 28 November 2003 09:45:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition usr qui se remplit
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons