Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
routeur + samba
Envoyé par: Jean-Luc REMOND

Bonjour à tous,

J'ai un réseau (postes windows + serveurs linux) de type 192.168.100.x. Je souhaite faire un sous-réseau du type 192.168.200.x pour isoler certains postes. Le réseau principal a un PDC Windows 2000 sur lequel j'effectue les authentifications des users (domaine unique). De plus, le PDC fait office de serveur Wins.

J'ai donc configuré une Mandrake Corpo 2.1 comme routeur et monté un sous-réseau de test (1 machine sous windows 98). Depuis cette machine j'accède à ma passerelle internet, et cet ordi est inaccessible depuis le réseau principal (installation du shorewall à priori OK).

N'arrivant pas à m'authentifier sur le PDC, j'ai monté Samba sur le routeur.
Et là, même topo. Mon poste de travail me dit que je n'ai pas de serveur de domaine sur le réseau. Avec le voisinage réseau, je vois bien toutes les machines du réseau principal, mais je ne peux pas y accéder (ordinateur non trouvé), sauf aux partages du PDC (???) et à ceux définis sur le routeur. Ce qui m'intrigue c'est que les dossiers auxquels je peux accéder sur le PDC sont conformes à mon profil de sécurité.

Quelqu'un a-t-il une piste à m'indiquer sur la configuration adéquate de Samba car je patauge un peu.

Par avance, merci.

Poste le Wednesday 26 November 2003 16:27:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
routeur + samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons