Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: nicoloo

J'ai upgradé mon serveur mdk 8.1 (avec apache 1.3.xx et php 4.0.6) par une redhat 8. J'avais fait un site en php utilisant la base de données mysql. orsque j'ai remis le site et la base sur ma nouvelle config, je me rend compte qu'il y a de très nombreux bugs.
Y aurait il des problème de compatibilité entre les versions, d'ou mon problème pourrait venir ?

Poste le Thursday 20 November 2003 17:06:47
Répondre     Citer    
Re: apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: lechabin

je repete parceque je ris tjrs ..
tu as upgrade .......updrage .....un mdk par une redhat..
ha ca je v le repeter ..

Poste le Friday 21 November 2003 04:58:33
Répondre     Citer    
Re: apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: nicoloo

Non je l'ai pas upgradé, je l'ai réinstallé

Poste le Friday 21 November 2003 19:07:47
Répondre     Citer    
Re: apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: lechabin

non ......
ce que je veux te dire c'est ..ou plutot de tedemander c'est pkoi tu as delaisse mdk.
sinon pour savoir ce qui se passe vraiment donne nous tes logs ..Et on va voir ce qui se passe .

Poste le Saturday 22 November 2003 14:05:11
Répondre     Citer    
Re: apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: nicoloo

Pour répondre à ta première question, j'ai quitté mdk parce qu'elle me gonflée, j'avais trop de problèmes, certains services s'arrêtaient de fonctionner comme ci comme ça, du coup s'a m'a gavé et j'ai testé la redhat 8 et j'en suis très satidfait pour une utilisation serveur à part le problème de php et aussi un problème avec postfix. A part ça, je n'est pas d'évenements bizares qui arrive à mon serveur.

Bon passons à la partie technique, en fait un des problème de php est qu'il ne prend pas en compte les passage de paramêtres par l'URL (ce que faisait sans aucun problème la version 4.0.6 sur mdk 8.1), du coup, je suis dans la merde pour remettre mon site.
Exemple avec une partie de code php suivante dans la page essai.php:

<?php echo $id; ?>
En tapant l'url [monserveur], la valeur de "id" n'apparait pas et n'est pas prise en compte dans le script php, bizarre, non ?

J'ai également un problème avec les requêtes SQL (qui fonctionnaient très bien avec mdk 8.1 et php 4.0.6).
Exemple de requete dans un script php :

$r1 = mysql_query('SELECT id,vote FROM sond WHERE vote=1 and id_sond="$id"') or die ("erreur interne de base de donnée 1.1");
$nvote1 = mysql_num_rows($r1) or die ("erreur interne de base de donnée 1.2");

Ce script me retourne "erreur de base de donnée 1.2" alors que ça fonctionnait très bien avec php 4.0.6. Je pense que ce problème découle du problème du passage de paramêtre par URL puisque la variable $id reçoit sa valeur par un passage de paramêtres par URL.

Bon voila, je crois que ça sert a rien que je file les logs dapache, puisqu'il s'agit d'un problème d'interprêteur PHP. Peut etre est ce ma version qui est bugguée ? Quelqu'un aurait eu le même type de problême ?

Poste le Saturday 22 November 2003 23:38:42
Répondre     Citer    
Re: apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: Fedoratien

1. Quelle version de php, d'Apache, et de MySQL a tu installé et de quelle facon tu les a installé ?
2. Essai de récupérer ton id passé dans l'url avec ceci: $id = $_GET["id"];

Poste le Sunday 23 November 2003 15:32:42
Répondre     Citer    
Re: apache 2, php 4.2, mysql
Envoyé par: nicoloo

httpd-2.0.40-8
php-4.2.2-8.0.5
mysql-3.23.52-3

Ce sont les version d'origine sur les CD de la RedHat 8.0
Pour mon problème de passage de paramètre, c bon, il fallait mettre une option à ON dans httpd.conf, par contre j'ai toujours des problèmes avec certaines requêtes SQL, y aurait il un autre paramètre à toucher pour que PHP fonctionne comme sur la version 4.0.6.

Poste le Sunday 23 November 2003 21:03:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
apache 2, php 4.2, mysql
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons