Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb Intranet (acces des sites web locaux depuis des becanes locales)
Envoyé par: soulepavelaplage

Bijour

voila mon probleme :
- nous avons quelques dizaines de sites avec des config et des fonctionnements compliqués sur une becane dedie chez un hebergeur (en apache).
- jusqu'a présent les copies de devellopement tournaient en local sur un serveur win2000 (et apache) avec un acces specifique à chaque domaine (on les nommait simplement en .loc pour le local direct dans les virtual host) . pas de dns ... on utilisait les fichiers hosts de chaque station du reseau (mise à jour à chaque demarrage de chaque station)

la situation va changée :
le serveur local n'est pas compliqué : serveur de fichiers + serveur web de dev + lignes adsl + routeurs. au momment de se poser la question de passer ou non sous win 2003..... "et pourquoi pas linux ???"

donc mise en route (pour tester) d'un serveur avec mandrake + samba : pas de gros pb (mais quelques galeres quand meme) . ajout de nfs sur le serveur + une station linux (aucun probleme).

puis mise en route d'apache sur le serveur, parametrage des virualhost (en fait rien, normalement meme config qu'avec apache win32 a part les chemin), modification du fichier hosts sur la becane linux et la

PLUS RIEN !!

jalors que les becane windows accedent parfaitement a chaque domaine local

la question : j'ai pas envie de mettre un dns en route sur le local.... ya pas un fichier comme le hosts de win ( je reprecise quand meme que j'ai modifier le fichier /etc/hosts sur la station linux et que celle ci accede parfaitement au serv eur web par son ip)

voila......

an idea ?????

merci

Poste le Tuesday 18 November 2003 20:18:31
Répondre     Citer    
Re: Pb Intranet (acces des sites web locaux depuis des becanes locales)
Envoyé par: coufan



'puis mise en route d'apache sur le serveur, parametrage des virualhost...'

tu as mis en route apache puis modifier le paramétrage ?

si c'est le cas, en root-user, assures toi de la prise en compte des modifications par le serveur web :
service httpd restart
ou
apachectl restart

pour contrôler la configuration :
service httpd configtest



>L'Avenir n'existe pas. Les Présents à venir seront la somme de
tous les combats que tu auras perdus ou gagnés dans tes Présents !

Poste le Tuesday 18 November 2003 20:34:21
Répondre     Citer    
Re: Pb Intranet (acces des sites web locaux depuis des becanes locales)
Envoyé par: soulepavelaplage

>>'puis mise en route d'apache sur le serveur, parametrage des virualhost...'

>tu as mis en route apache puis modifier le paramétrage ?

meuh non.... quand meme pas !!

mise en route d'apache (on verifie que ca fonctionne)
puis config des virtualhost et redemarage....

non non pas d'oubli de redemmarage (meme sous apache-win32 faut faire pareil)

bonne remarque mais ca m'avance pas mes connections....

une autre idee ?????????????

Poste le Wednesday 19 November 2003 01:13:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb Intranet (acces des sites web locaux depuis des becanes locales)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons