Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
toujours un pb d'espace...
Envoyé par: blubsy

Bon désolé de revenir à la charge mais mon dur ce remplis anormalement => partition /
J'ai vider les log syslog et messages mais la taille de l'espace disque n'a pas augmenter, donc déjà je comprend pas trop pourquoi, ensuite je ne vois pas ce qui augmente comme ça et bon je suis à 99% donc si ça replente je ne vois pas ce que je vais effacer...

MErci pour votre aide car la j'ai vraiment peur que tous tombe en rade

blubsy

Poste le Monday 17 November 2003 14:10:58
Répondre     Citer    
Re: toujours un pb d'espace...
Envoyé par: coufan

C'est peut-être un daemon(service) bugué.

Avant tout autre chose :
Scrute de très près le contenu de /var/log/messages, y a peut-être une partie du problème expliqué et également tous les fichiers de log dans /var/log on sait jamais

Tu peux également tester à la dure le comportement des services qui démarrent au lancement de ta machine Linux :

Place toi en console tty (pas sous Xfree) hors de tout réseau puis en root-user

Le but est de retirer quasiment tous les daemon au démarrage de la machine

Conserve une trace de l'état des services au démarrage de la machine
chkconfig --list > /liste_service.txt

Retire la configuration d'un service au démarrage et donc le service lui-même :
chkconfig --del NOMduService
Attention cette cmd ne supprime pas mais retire du démarrage seulement

Pour remettre en place il suffit de taper
chkconfig --add NOMduService

Entre chaque retrait de service de démarrage, tu rebootes pour voir si cela continue sinon ce service est suspect, soit il est mal configuré soit il est bugué.

Trouves les articles du léabook sur la gestion des services ils t'en apprendront beaucoup (rechercher : service gestion)

Bon courage !

Poste le Monday 17 November 2003 20:08:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
toujours un pb d'espace...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons