Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config. Connexion Internet ...

PROBLEME : Ma connexion internet sous Linux ne marche pas !

Bonjour ! Bonjour !

Mon nom est Samuel. Je rève d'avoir une connexion internet sur mon portable IBM Thinkpad 600 E / Windows 98SE / Mandrake 9.0 ...J'en rève le jour, j'en rève la nuit ... Mais voilà, le Dieu de l'informatique en a descidé autrement ...

- Au début, J'ai configuré les parametres de mon fournisseur internet ... CA N'A PAS MARCHE ... Losrsque je lance la connexion avec Gnome-ppp, mon linux me crache "The pppd daemon died unexpectedly".

- J'ai appris que mon modem interne était un winmodem (donc caca avec Linux car partie logiciel interne). Cependant, un driver pour linux existait sur le site d'IBM. A un LUG, 2 personnes m'ont aidé à l'installer en tant que module du noyau mais on n'a pas pu tester alors la connexion. Ils ont cependant l'air d'avoir fait du bon boulot car Le module semble avoir été installé parfaitement, il est noté "ok" à chaque démarage de Linux. Cependant, de retour chez moi, j'ai testé la connexion : ... CA MARCHE PAS ...

- Avant de me résoudre à acheter un modem externe, je voudrais être sur de ne pas avoir ajouté de nouveau problèmes à l'ancien problème. J'ai peur d'avoir créé du bazar dans les fichiers de configuration de la connexion (etc/resolv.conf, etc/ppp/ppp-on, etc/ppp/pap-secrets, etc/ppp/peers, etc/ppp/options,...etc). J'ai en effet essayé plusieurs fois différents outils de configuration (gnomePPP, Panneau de configuration de Mandrake, LinuxConfig, ...etc) mais sans jamais nettoyer ce que j'avais fait avant (je sais pas quoi et où nettoyer !) ... ce qui a du faire un gros sac de noeud dans les fichiers.

MA QUESTION :
Voici donc ma question que je vous jette en pature sur votre belle banquise de linuxien averti.
- Ai-je raté quelque chose ? y a-t-il quelque chose que j'aurais dû faire ?
- Quelqu'un pourrait-il me faire une liste le plus exhaustive possible des fichiers qui sont modifiés lors de la configuration d'une connexion internet ?
- Je pourrais alors montrer ce que j'ai dedans et on pourrait me dire ce que je peux effacer et ce que je dois absolument garder. Pourriez vous m'indiquez à quoi ces fichiers sont censés ressembler (avant et après ... que son FAI soit configuré) ?

En clair, comment réaliser une configuration manuelle d'une connexion internet sous Linux.

Merci pour votre lecture jusqu'au bout et pour toutes vos pistes éventuelles.

Sam

Poste le Thursday 13 November 2003 23:03:41
Répondre     Citer    
Re: Config. Connexion Internet ...
Envoyé par: kisscoolkiller

Je pense que le plus simple est de passer par l'utilitaire mandrake (drakconf) en mode graphique. Il devrait normalement tout remettre en état (quoique c'est loin d'être sur, mais ça ne coute rien d'essayer).

Poste le Saturday 15 November 2003 04:38:20
Répondre     Citer    
Re: Config. Connexion Internet ...
Envoyé par: twocats

Juste pour dire que ton post bien que très long ne contient pas d'informations utiles :
- Tu n'indique pas le modèle de ton modem.
- Tu n'indique pas quels sont les drivers que l'on t'as installé, ni comment.
- Tu n'indique pas le nom de ton FAI (c'est parfois important).

Ça serait bien que tu le fasse...


Poste le Saturday 15 November 2003 20:45:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config. Connexion Internet ...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons