Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pour modifier l'OS par défaut=problème
Envoyé par: jstephane

Bonsoir à tous,

C'est encore moi.
Après installation de Mdk9.1, il est l'OS par défaut à lancer.
Or pour le moment, comme il n'est pas encore configuré: le modem n'est pas lancé" en automatique, mon réseau ne fonctionne pas, bref encore plein de chose à régler, je souhaite booter sur Win2KPro en priorité pour l'instant.

J'ai été dans KDE/Amorçage(LILO) et là lorsque je veux mettre Win par défaut j'obtiens un message d'erreur que je copie:

WARNING: the config file is currently NOT ok.
Do you really want to override /etc/lilo.conf?
If you aren't sure, select "no" and click the "Check configuration" button to see the details.
If you don't know what's wrong, try clicking the "Probe" button to auto-generate a working lilo.conf.
If you're getting this message after using the "Probe" button, please send a full bug report,
including the output of "Check configuration" and the generated lilo.conf (displayed in the "Expert" tab),
to bero@kde.org.

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela correspônd et ce que je dois faire car bien que win soit marqué par défaut, c'est toujours Linux qui boot par défautr.

Merci à tous

stephane

Poste le Wednesday 12 November 2003 23:19:53
Répondre     Citer    
Re: Pour modifier l'OS par défaut=problème
Envoyé par: Philippe

tu prends tes petites mains et tu modifies le fichier lilo.conf avec un éditeur de texte..(et je suis gentil, je ne t'impose pas vi smiling smiley)
En lisant trois seconde une doc (par exemple LEA) tu dois pouvoir t'en sortir.

et tu tapes : lilo

Poste le Thursday 13 November 2003 04:57:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pour modifier l'OS par défaut=problème
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons