Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Kmail se bloque sur réception messages de serveur pop3
Envoyé par: jmfourneron

J'ai une Mandrake 9.1

Tout marchait bien jusqu'à la fin de semaine... Depuis Vendredi, impossible de télécharger mes mails (serveur Laposte pop3) à partir de Kmail.

La connexion au serveur se passe bien (si on tape un mauvais mot de passe lors de la connexion au serveur pop3 on a bien une erreur...) mais "ensuite" tout se bloque, la l'intérieur de la fenêtre Kmail n'est plus rafraîchi. J'ai in fine un message au bout de (environ ?) 15 minutes m'indiquant la coupure du serveur, ce qui est normal car après une grosse attente, j'ai arrêté PPP.

Une piste ? J'utilise Kmail pour le mail, mais Mozilla pour accéder à des serveurs de News (capacité à travailler hors ligne). Pourrait-il il y avoir une incompatibilité ?

J'ai jeté un oeil sur la FAQ Kmail, mais je n'ai rien trouvé hormis l'information qu'il ne faut pas utiliser plusieurs clients mail simultanément.

J'ai fait des recherches à partir de Google...

Mes questions :
- avez-vous une idée de la source du problème, de choses à regarder ?

Merci !

JM

Poste le Wednesday 12 November 2003 13:08:04
Répondre     Citer    
Re: Kmail se bloque sur réception messages de serveur pop3
Envoyé par: jmfourneron

help !!!!

Un petit coup de main s'il vous plaît pour une idée pour avancer sur ce problème.

Merci !

JM.

Poste le Wednesday 12 November 2003 22:03:14
Répondre     Citer    
HELP Plus précis: bloquage Konqueror / KPPP
Envoyé par: jmfourneron

En pousuivant mes essais je me suis rendu compte du problème suivant, certainement lié à mon pb Kmail :

Lorsque KPPP n'est pas lancé, ou lancé mais pas connecté : tot se passe bien.

Lorsque KPPP est lancé ET connecté, si je lance konqueror pour afficher les fichiers de mon home (avec l'option afficher les fichiers cachés, je ne sais pas si ça a un impact), et bien le sablier tourne, tourne, tourne.... et la fenêtre ne s'affiche pas !!!!

L'arrêt de KPPP débloque la situation.

HELPPPPP !!!!!

Merci.

JM

Poste le Thursday 13 November 2003 08:31:05
Répondre     Citer    
Re: HELP Plus précis: bloquage Konqueror / KPPP
Envoyé par: jmfourneron

J'ai pas bien précidé : c'est le lancement de konqueror en "explorateur fichier" sur le répertoire Home qui ne fonctionne pas.

Konqueror en navigateur web marche parfaitement....

Poste le Thursday 13 November 2003 08:39:51
Répondre     Citer    
Résolu: bloquage Konqueror / KPPP
Envoyé par: jmfourneron

J'ai trouvé, même si je ne comprend pas tout.

Tout semble rentré dans l'ordre après avoir relancé les services :
- network,
- postfix.

Kmail devait se bloquer du fait de l'utilisation de Spamassassin en filtrage et de l'impossibilité de dialogue entre spamc et spamd du fait de l'arrêt de postfix (qui semble lui nécessiter le service network).

Le blocage de Konqueror "explorateur fichier" pour afficher home lorsque KPPP était connecté semble réglé, mais là, ça reste mystérieux.

A+

Poste le Thursday 13 November 2003 22:10:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Kmail se bloque sur réception messages de serveur pop3
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons