Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage Internet Mandrake 9.1
Envoyé par: furansu

Bonjour,
j'utilise actuellement la Mandrake 9.1 en tant que passerelle Internet et DHCP. J'ai donc mis dans le fichier "dhcpd.conf" les options que je voulais et aussi mis les DNS de Wanadoo pour les affecter directement à mes clients (WinXP). Mon modem est donc l'Alcatel USB (raie verte).
Sur mon client, lorsque je le loggue, j'ai bien une IP valide, les DNS Wanadoo, mais je n'arrive pas a accéder à Internet. Je ping bien ma passerelle, mais pas sur Internet.
J'ai vérifié sur la passerelle les options Firewall, intégrée dans le Panneau de Config Mandrake, que k'a mis à "autoriser tout", mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos supplémentaires.

Cordialement,

Poste le Monday 10 November 2003 13:38:37
Répondre     Citer    
Re: Partage Internet Mandrake 9.1
Envoyé par: bellojo

Il faut faire du masquerading. Je te conseille de lire l'article de Léa à ce sujet à l'adresse suivante.

[lea-linux.org]

Poste le Monday 10 November 2003 16:51:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage Internet Mandrake 9.1
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons