Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
write acces to $HOME directory
Envoyé par: bobby

'ai la mandrake 9.1 et
j'ai le probleme suivant de temps en temps :
"the following problem was detected :
while trying to start kde : no write acces to $HOME directory .

Kde is unable to start . "

a quoi est -du ce probleme ? est-ce que cela peut provenir que j'ai une autre instalation de linux sur mon disque esclave .?
pour pallier a ce probleme quand il survient je me connecte en root sur une console de texte (alt+f1 par exemple ) et je fais un 777 sur mon repertoire d'utilsateur.

merci de me repondre .

Poste le Sunday 9 November 2003 12:50:54
Répondre     Citer    
Re: write acces to $HOME directory
Envoyé par: Marck

Salut

"est-ce que cela peut provenir que j'ai une autre instalation de linux sur mon disque esclave .?" a priori non... même si tu partage ce home entre tes deux distros... le fais-tu?

"je fais un 777 sur mon repertoire d'utilsateur." c'est une solution mais alors tout le monde a accès à ton répertoire... Normalement celui-ci doit t'appartenir (est-ce le cas?), tu y as les pleins pouvoir et les autres juste lecture ou rien du tout (ou tout si tu veux, comme tu le fais, bien sûr).

Donc partages-tu ce home entre tes 2 distros et si oui, as-tu les mêmes uid et gid sous les 2 distros (je sais pas trop, je cherche, alors je pose des questions)?

Ce répertoire t'appartient-il bien?

A +

Poste le Sunday 9 November 2003 14:59:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
write acces to $HOME directory
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons