Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Charly86

Slt,

je me suis monter un serveur Linux ss MDK 9.1,
- peut on mettre un bail illimité ? (pour les clients du dhcp)

- j ai une carte reseau 3com 10/100 que mon switch ne detecte pas en 100 ! (j avais eu le pb ss win2k mais j avais forcer le 100 Mb dans les proprietes de la carte reseau mais sous linux ...... ???!!!!????

- un pc Linux n est voyant sur le reseau que si Samba est lance ! c ca non ?

- le serveur attribut correctement les @ip, passerelle, serveur DNS, etc .... aux clients, je le vois sur le reseau en tant que Serveur Samba, etc ... mais je ne peux pas le pinger ! alors que je ping mon pc a partir du serveur ! c normal car il il bloque les pings ?

- j ai utiliser l utilitaire de partage de connection internet (56K) mais .... j ai pas de net sur mon reseau ! snifffff .........


euh voila j ai pas d autres kestions qui me viennent a l esprit la tt de suite mais je pense que ca va pas tarder ! lol newbie oblige !

bon merci pour vos reponses @+ et bonne journee all !
Charly

Poste le Thursday 6 November 2003 10:40:45
Répondre     Citer    
Re: oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Greg L.

1. Ch'ais pas
2. Chais pas
3. Voyant sur le réseau à partir de Windows, donc protocole NetBIOS ... si tu sais le pinger (et que tu refuses pas les paquets ICMP sur ta machine Linux), c'est qu'il est sur ton réseau. Pour qu'il soit visible dans le voisinage réseau Windows, il faut que tu lances Samba.
4. Tu peux refuser ou ne pas répondre à des requetes ICMP ... tout dépend des règles iptables que tu as pu paramètrer.
5. Toujours iptables pour partager la connexion. On y a répondu récemment, ça doit etre dans cette page.

Poste le Thursday 6 November 2003 10:44:58
Répondre     Citer    
Re: oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Charly86

ok

jhe te remercie pour tes reponses !

donc en fait ma prochaine etape est iptables ! lol j y ai pas du tt mis les pieds ! deja la decouverte de Linux et la configuration du reseau comme elle est en ce moment m ont occupe une bonen partie de la nuit !


par contre si kk un connait les soluces pour un bail illimite au niveau du dhcp et surtt comment forcer la carte reseau en 100 ......

merci encore @+
Charly

Poste le Thursday 6 November 2003 10:55:36
Répondre     Citer    
Re: oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Vlaaad

Question bête pour ta carte 100Mb... Ton switch est-il un 100Mb ?? Et tes câbles ?? (enfin c'est peut-être une connerie je ne sais plus si les câbles RJ45 ont une limite #%b )
D'autre part es-tu sûr que ta carte fonctionnait effectivement en 100Mb sous win2k (tu peux toujours forcer les paramètres mais ça ne changera rien au débit effectif; ex: j'ai un modemn RTC je peux le configurer à plus de 200000 kb/s mais de toute façon il ne fera toujours que du 56000).


Poste le Thursday 6 November 2003 11:54:16
Répondre     Citer    
Re: oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Charly86

oui mon switch est un 10/100 Mbits ! lol sinon j aurais ptet pas ete chercher plus loin ! je suis newbie ss linux mais le reste ca va .....

mon reseau est tt en 100 M ! mes 3 pc ont des cartes en 10/100 ! j ai 2 switchs en cascades en 100 M

et oui ss win2k la carte passais bien en 100 M ! toujours par rapport au switch ! (le seul moyen ke j ai de verifier ! 10 ou 100) mais la carte se mettait en 100 M au chargement de windoz ! avant elel etait en 10 !

voila ...

Poste le Thursday 6 November 2003 12:33:11
Répondre     Citer    
Re: oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Philippe

pour paramétrer ta carte réseau il faut mettre tout çà dans /etc/modules.conf

va voir dans la doc du noyau, dans la partie des modules net, trouves ta carte réseau, et cherche les paramètres de vitesse et de duplex.

Il n'y a pas de paramétrage générique, chaque carte a le sien.

par exemple pour une e1000 (rien à voir avec la tienne mais c'est un exemple)

alias eth0 e1000 Speed=100 Duplex=2


pour ton dhcp, essaies (sans garantie) de mettre à 0 (zéro)

default-lease-time et max-lease-time

Poste le Friday 7 November 2003 03:10:53
Répondre     Citer    
Re: oula ! foire aux questions ! lol
Envoyé par: Charly86

oki merci

...... pour tes reponses !
surtout celle de la carte reseau !
je vais essayer tt ca !

++

Poste le Friday 7 November 2003 09:59:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
oula ! foire aux questions ! lol
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons