Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes avec xMule
Envoyé par: adadas

Bonjour à tous smiling smiley
J'ai téléchargé le rmp pour installer xMule ... tout c'est bien passé (enfin je crois), j'ai créé un raccourcis vers le fichier xmule (dans /usr/bin/) qui est sencé lancer le programme ...
quand je lance le raccourcis, xmule apparait dans le tableau de bord (avec le petit sablier qui tourne lol) ... reste longtemps, puis disparait ...
Donc voilà, je me demande comment faire pour utiliser ce soft .
merci d'avancepour vos réponses

Poste le Wednesday 5 November 2003 19:05:41
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: remi

essaye de le lancer à partir d'un terminal, t'auras au moins les messages d'erreur. C'est le gros avantage sous linux, quand tu sais pas pourquoi une appli plante, utilise un terminal et dans la plupart des cas, tu verras aparaitre les messages d'erreur et tu pourras réagir en concéquence...

Voila

Poste le Wednesday 5 November 2003 20:28:43
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: Adadas

merci mais commence on lance à partir du termnial ?

Poste le Wednesday 5 November 2003 20:57:02
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: Adadas

je crois que j'ai réussi à lancer par commande en tapant xmule dans le dissier où se trouve le fichier xmule ...
ça me retrourne:
xmule: error while loading shared libraries: libwx_gtk-2.4.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Poste le Wednesday 5 November 2003 21:11:35
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: pierrutz

tu dois rajouter des librairies avant d'installer xMule
fais une mise a jour ou va voir sur :

[routes-linux.scooba.org]

tout est dit avec les liens vers les sources
et en plus il y a des explications spécifiques pour chaque distribution (les plus connues)

Poste le Wednesday 5 November 2003 22:36:58
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: Adadas

justement lol, je l'ai installé en suivant ce tutorial :-)
j'ai quand même tout refait (mais à chaques fois on me dit que "tout est déjà installé")
je pense essayer de trouver les tout dernieres librairies concernés (mais je pense que ça ne changera rien)

Poste le Wednesday 5 November 2003 22:41:38
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: pierrutz

g eut le meme prob la semaine derniere, fait une mise a jour des paquetages, et cherche GTK, ou winGTK... un truc comme ca , je sais plus trop, puis reinstalle xMule

ps t'as koi comme distrib
sinon si t'as mdk, passe par urpmi comme ils le conseillent et ca passe tout seul

Poste le Wednesday 5 November 2003 22:51:06
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec xMule
Envoyé par: Adadas

en fait moi j'install le rmp libwxgtk2.4-2.4.1-3mdk.i586.rpm, puis wxGTK-2.4.2-1mdk.i586.rpm
enfin, je fais dans un terminal (en root): rpm -ivh xmule-1.6.1-1mdk.i586.rpm

jvais chercher ton winGTK

Poste le Wednesday 5 November 2003 22:54:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes avec xMule
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons