Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: Charly86

Slt all !

je possede chez moi un serveur ! il etait actuellement ss win2kAS, mais c vraiement de la merde et je veux le passer en Linux ! mais je ne sais pas kelle distribution choisir ! mon serveur doit : etre la passerelle net, dhcp, dns, ftp, serveur impression, serveur fichiers, ... ! mon rezo : 1 pc XP pro, 1 pc 98 SE, une imprimante sur serveur imp independant (boitier : RJ45 / //) ! les 2 pc etaient gerer par le dhcp de win2k (passerelle, @ip, dns), et donc j aimerais refaire la mm chose ss Linux

donc voila je crois ke j ai tt dit ! je rappelle ke je debute ;-) lol

merci pour vos reponses !
Charly

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:17:19
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: Greg L.

Tu trouveras pas mal de tutoriels concernant les services à mettre en place sur ton serveur.
Par exemple :
Passerelle Firewall : Netfilter / iptable
FTP : ProFPTd
DNS : bind
Partage de fichiers et imprimantes : Samba 3
...

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:22:45
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: Charly86

re

merci pour ta repinse !

mais apres je chercherais (j ai deja pas mal gratter sur le net et chopper des infos) mais ca me dis pas kelle distrib choisir .... lakelle serait la plus appropriee a mes besoins et a mes connaissances aussi ?

j ai installee la mdk 9.1 hier soir mais je sais pas si c est vraiement le bon choix pour mon utilisation !

voila merci encore pour vos reponses

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:30:00
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: Greg L.

Gaffe au troll, ça va parler de distrib' ! ;-)

Si tu es débutant, l'avantage est que Mandrake te propose pas mal d'outils pour t'aider dans ta tâche d'administration.
Maintenant, pour les puristes, un simple serveur doit etre dépourvu d'interface graphique pour le gain de place et de performance.

Bref, si tu t'y connais pas trop, prends plutot une Mandrake 9.1 ou une RedHat 9.0 avec interface graphique. Si tu t'y connais déjà, une Debian, Slackware ou autre chose sera peut etre mieux.

Quoiqu'il en soit, les performances de ta bécane dépendront surtout de la finesse de ton administration et du nombre de services tournant dessus.
Pour mon cas personnel, j'utilise des Mandrake en mode texte chez moi pour mes serveurs ! ;-)

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:35:08
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: Charly86

oki merci a toi !

j hesitais avec une Debian ! mais un commentaire m a fais peur sur un site ! lol

pour info mon serveur : Celeron 550, 380 Mo sdram, 2 cartes rezo 10/100

ca devrait suffir pour faire tourner en mode graphique meme avec un certains nombres de services non ?

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:45:43
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: Greg L.

Oui, ça devrait passer sans trop de problemes, surtout que tu n'as pas beaucoup de machines dans ton réseau local.

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:57:17
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: jordan_de_linux

j ai une petite question a poser

est ce que le server dns sous linux permet de prendre en compte des postes sous une version de windows n importe laquelle que ce soit

merci d avance !!!!

Poste le Thursday 6 November 2003 14:40:17
Répondre     Citer    
Re: Serveur ss Linux mais lekel ?
Envoyé par: smurfy

Oui, mais a ce compte la, ca depend comment tu veux conficugrer ton reseau.

Mais a prioir, un serveur DNS est simplement une adresse ip a vec des adresses en poche. Le fait qu'il soit windows ou linux ne change rien.

Par contre tu voudra peut etre faire un domaine NT. Alors il faudra installer samba. Cela fonctionnera sans aucun probelmee avec tous les types de windows.

Poste le Monday 10 November 2003 08:56:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur ss Linux mais lekel ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons