Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de connexion internet
Envoyé par: Joug

Hello,

Je me suis lancé à la découverte de Linux depuis 2 mois et j'ai donc généraliser l'installation de la MDK sur mes 2 machines... Mais, je me bat depuis 15 jours pour essayer de partager ma connexion internet:
J'ai configuré mon modem Olitec (USB adsl v3) en utilisant les drivers qu'ils fournissent et aucun problème de connexion jusqu'au moment où j'ai décidé de partager ma connexion...
Le modem se synchronise, la connexion semble se passer sans problème, cependant, impossible d'accéder à internet.
J'ai donc essayé de supprimer le partage, mais impossible de rétablir ma connexion...
Si quelqu'un à une solution simple (je rappèle que je suis un novice), je suis preneur...
@+

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:09:29
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: Greg L.

La première chose à faire est d'établir ta connexion ... sur ce point là, je ne peux pas t'aider.
Pour le partage de connexion, c'est le couple Netfilter/iptable

Tu as un modem USB ou Ethernet ?

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:23:49
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: Joug

Je me suis certainement mal expliquer...
Config matériel : modem USB ADSL Olitec V3 + carte réseau PCI
1 étape:
Connexion internet: en suivant les instructions livrées par Olitec, connexion établie sans problème. Accès à internet sans problème)
2 étape (et c'est à ce moment que rien ne va plus):
Partage de la connexion avec les outils livrés avec la MDK sad smileyDrakConnect)
=> résultat plus d'accès internet, impossible de rétablir ou d'accéder au modem... (même en supprimant le partage).
Je suspect donc, que lorsque je configure ma carte réseau, des paramètres bloque l'accès au modem et que l'outil DrakConnect n'est pas adapté à mon materiel...

Poste le Wednesday 5 November 2003 12:13:39
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: greywolf

Drakconnect 8()

#iptables -F
#iptables -P INPUT DROP
#iptables -P FORWARD DROP
#iptables -A INPUT -i ppp0 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
#iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
#iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -p tcp --dport www -j ACCEPT
#iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -p udp --dport domain -j ACCEPT
#iptables -t nat -A POSTROUTING -i eth0 -o ppp0 -j MASQUERADE
#echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Poste le Wednesday 5 November 2003 14:36:05
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: Joug

Oooooops!!!!

Mais qu'est ce que c'est donc? (Désolé d'être novice)...
Je n'ai absolument rien contre executer toutes ces commandes, cependant pourrai t on m'expliquer un peu... (J'aime bien comprendre ce que je fais...)

Poste le Wednesday 5 November 2003 18:18:04
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: greywolf

On vide les règles préexistantes
#iptables -F

On règle la politique par défaut des chaines INPUT (machine connectée directement à internet) et FORWARD (machines du LAN) à DROP (on n'accepte pas les paquets par défaut)
#iptables -P INPUT DROP
#iptables -P FORWARD DROP

On autorise les connexions entrantes appartenant à une connexion déjà établie (donc initiée par une des machines du LAN+serveur)
#iptables -A INPUT -i ppp0 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
#iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT

On autorise les requetes sortantes (LAN -> WAN) concernant les requetes http et dns
#iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -p tcp --dport www -j ACCEPT
#iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -p udp --dport domain -j ACCEPT

On applique le masquerading aux paquets provenant du LAN en leur conférant l'IP de l'interface de sortie (ie IP fournie par le FAI)
#iptables -t nat -A POSTROUTING -i eth0 -o ppp0 -j MASQUERADE

On active le routage IP pour permettre le transit des paquets entre les interfaces réseaux
#echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward


y'a un tuto sur iptables sur lea, je crois; sinon man iptables et de la doc sur TCP/IP.
L'interface graphique de Mandrake semble buggée.....

Poste le Wednesday 5 November 2003 20:00:44
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: loupiau

Merci pour ton aide(j'ai le meme probleme:-) )
rien a voir mais tu dis:<i> L'interface graphique de Mandrake semble buggée.....</i>
et c'est ce qu'il me semble aussi...

Poste le Tuesday 11 November 2003 10:12:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage de connexion internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons