Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de connexion internet
Envoyé par: Joug

Hello,

Je me suis lancé à la découverte de Linux depuis 2 mois et j'ai donc généraliser l'installation de la MDK sur mes 2 machines... Mais, je me bat depuis 15 jours pour essayer de partager ma connexion internet:
J'ai configuré mon modem Olitec (USB adsl v3) en utilisant les drivers qu'ils fournissent et aucun problème de connexion jusqu'au moment où j'ai décidé de partager ma connexion...
Le modem se synchronise, la connexion semble se passer sans problème, cependant, impossible d'accéder à internet.
J'ai donc essayé de supprimer le partage, mais impossible de rétablir ma connexion...
Si quelqu'un à une solution simple (je rappèle que je suis un novice), je suis preneur...
@+

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:09:29
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: Greg L.

La première chose à faire est d'établir ta connexion ... sur ce point là, je ne peux pas t'aider.
Pour le partage de connexion, c'est le couple Netfilter/iptable

Tu as un modem USB ou Ethernet ?

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:23:49
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: Joug

Je me suis certainement mal expliquer...
Config matériel : modem USB ADSL Olitec V3 + carte réseau PCI
1 étape:
Connexion internet: en suivant les instructions livrées par Olitec, connexion établie sans problème. Accès à internet sans problème)
2 étape (et c'est à ce moment que rien ne va plus):
Partage de la connexion avec les outils livrés avec la MDK sad smileyDrakConnect)
=> résultat plus d'accès internet, impossible de rétablir ou d'accéder au modem... (même en supprimant le partage).
Je suspect donc, que lorsque je configure ma carte réseau, des paramètres bloque l'accès au modem et que l'outil DrakConnect n'est pas adapté à mon materiel...

Poste le Wednesday 5 November 2003 12:13:39
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion internet
Envoyé par: greywolf