Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de mail
Envoyé par: Patrick V

J'essaye depuis pas mal de temps de faire un truc sous linux et je n'y arrive pas. J'ai posé des questions ici mais pas directement, seulement sur des points particuliers.

Voici donc mon besoin, si quelqu'un peut me donner la meilleure solution pour le satisfaire...

J'ai Linux chez moi avec plusieurs utilisateurs donc moi et ma femme. Pour éviter que chacun de nous ailles sur internet (modem 56k) pour ses propres envois, je voudrais partager les mêmes répertoires de mails.

J'ai créé un groupe auquels sont inscrits ma femme est moi et les fichiers de Kmail sont sur ce groupe. Pb : ça ne marche pas car une seule personne reste proprio des fichiers : l'autre ne peut que consulter les mails.

Donc, quelle autre solution préconisez-vous pour que chaque utilisateur puisse disposer d'un accès aux mails et que les chargements/envois des messages se fassent d'un coup pour tout le monde ?

Les mails d'un utiliseur pouvent ou non être consultés par l'autre : c'est pas un pb winking smiley

Dernière chose : la solution que j'entrevois consiste à créer un serveur de mail sur mon micro mais est-ce la solution ?

Patrick

Poste le Monday 3 November 2003 09:35:44
Répondre     Citer    
Re: Partage de mail
Envoyé par: Greg L.

Mmmmm ... et en mettant les fichiers dans un répertoire bidon genre /share/mail avec un beau "chmod 777" dessus ?

Je sais que c'est bien bourrin comme méthode, mais à tester

Poste le Monday 3 November 2003 16:35:14
Répondre     Citer    
Re: Partage de mail
Envoyé par: Patrick V

C'est ce que j'avais envisagé au départ :
- Création d'un groupe "parents" winking smiley
- Répertoire home/parents/.mails et tout dedans
- Les Chmods qui vont bien (via KDE, je sais c'est pas beau)

Le pb c'est que malgrès mes lectures sur la question, il y a toujours un truc que je ne comprends pas sur les groupes.

Par exemple, hier soir, j'ai voullu éditer un fichier en utilateur1 / groupe parents en étant utilisateur2 avec Gimp. Et bien Gimp refuse de l'enregistrer. J'ai été obligé de l'enregistrer sous un autre nom (mais dans le même répertoire...).

Il y a surement quelquechose que ne comprends pas dans la gestion des fichiers et des utilisateurs/groupes mais je n'arrive pas à voir quoi (malgrès des lectures sur le sujet).

Pour les mails, c'est pareil : l'utilisateur2 de peut pas modifier les rép. de mail de KDE : seulement les consulter...

Patrick

Poste le Tuesday 4 November 2003 11:16:40
Répondre     Citer    
Re: Partage de mail
Envoyé par: Greg L.

Je le mettrais pas dans le répertoire /home ... le groupe a bien les memes droits que l'utilisateur ?

Poste le Tuesday 4 November 2003 11:43:00
Répondre     Citer    
Re: Partage de mail
Envoyé par: Patrick V

Oui : ils ont les mêmes droits, y compris sur le répertoire.

Pourquoi n'est ce pas une bonne idée de mettre le rép. de mail dans le /home ? Par défaut, c'est là que ça se trouve...

Patrick

Poste le Tuesday 4 November 2003 12:33:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage de mail
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons