Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
connection en root - comment ?
Envoyé par: ckreeks

bonjour, je débute juste, enfin je bute toujours... au démarrage, j'ai "le choix" d'un seul utilisateur, le seul que g crée d'ailleurs. je n'arrive pas à me connecter en session root. comment puis-je faire pour avoir accès à ce login ? merci

Poste le Friday 31 October 2003 14:00:27
Répondre     Citer    
Re: connection en root - comment ?
Envoyé par: lloyds

Il est trés deconseiller de se connecter directement en root.

Si tu as besoin d'etre en root, les outils graphique qui en ont besoin te demande ton mot de passe normalement ou sinon quand tu es dans une consoel tu tape su et ensuite il te demande ton passe de root.

C'est plus securitaire de ne pas etre connecter en root car sinon tu peux etre trés dangereux pour tont systeme surtout si tu es debutant et que justement tu ne sais pas à quoi peuvent servir certains fichiers.

Voila bonne chance dnas l'univers du libre et bienvenue

Poste le Friday 31 October 2003 14:09:46
Répondre     Citer    
Re: connection en root - comment ?
Envoyé par: PunXme

lut,

sinon le mieux c'est avec ton interface graphique tu ouvre une console en mode superutilisateur... (dans Konsole par exemple)

ou tu enleve le lancement du serveur x au demarrage et tu debute donc en console, ainsi tu peux te logger en root puis faire "startx" pour avoir l'interface graphique

voilà
++

Poste le Saturday 1 November 2003 12:58:50
Répondre     Citer    
Re: connection en root - comment ?
Envoyé par: pierrutz

j'ai besoin d'ouvrir une session kde en root
mais au demarrage je ne peut me logger que comme utilisateur (je ne peut pas tapper le nom d'utilisateur)
comment faire?

merci d'aavnce


ps je suis sous mdk 9.1

Poste le Wednesday 5 November 2003 23:00:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
connection en root - comment ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons