Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LILO + RAID
Envoyé par: mvtl9902

Salut,

Toute mon install mandrake 9.2 est en RAID1 natif (géré par Linux).
Lorsque je veux mettre lilo à jour, j'obtiens le message suivant:

Added linux
Added linuxRAID
Added failsafe
Added floppy
The boot record of /dev/md/0 has been updated.
The Master boot record of /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/disc has been updated.
Il s'agit de hdc

Tout va bien, sauf qu'il oublie de me mettre à jour le MBR de l'autre disque qui fait parti du raid1: /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc (hda)

Quand je reboute, je vois tj l'ancienne conf du lilo, je suis obliger d'inverser physiquement les disques du controleur pour démarrer sur le LILO mis à jour, et je fais à nouveau un lilo pour que l'ancien premier HD est sa MBR à jour...vous me suivez ?

Y a un moyen d'éviter de mettre les doigts à chaque fois dans le PC ?

Merci

Poste le Friday 31 October 2003 11:31:30
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: Cyber.T@Z

salut,

il faut que tu forces l'install du mbr sur les deux disques.

de tete l'utilitaire est install-mbr

regarde de ce coté la si tu n'y arrives pas fait signe je l'ai noté dans un coin mais la je suis au boulot :-(


a+

Poste le Friday 31 October 2003 12:11:08
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: mvtl9902

J'ai pas trouvé de commande install-mbr, par contre il y une commande install mais rien à voir avec le MBR.

Si tu pouvais noter la question ds un coin ;-) merci et bon courage

Poste le Friday 31 October 2003 14:58:01
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: mvtl9902

As-tu retrouvé le moyen de forcer la MAJ du MBR sur le premier disque ?

Merci

Poste le Sunday 2 November 2003 11:46:13
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: mvtl9902

Vous n'allez pas me faire croire que personne n'a jamais utilisé du RAID pour son install linux !!!

C'est du délire ! C'est le premier forum, où 90% des posts sont des questions sans réponse.

Vive la communauté linux, la vraie !

Poste le Monday 3 November 2003 23:00:18
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: Cyber.T@Z

comme apparament tu es handicapé des doigts pour chercher avec google je le fais pour toi : [gcu-squad.org]

Et si personne ne repond c'est peut etre que personne ne fait de raid soft ici ! Donc avant de raler prend toi en main et reste correct !!

Poste le Tuesday 4 November 2003 09:18:48
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: mvtl9902

Merci pour l'info.

Correct, je le suis resté, je n'ai traité personne d'handicapé moi.
Par contre énervé, je le suis tj.

Si j'ai fait ce genre de post c'est justement pour vous faire réagir, et ca a marché.

Je pense qu'il aurait été + simple de me donner l'info dès le début, un simple copié collé : 3s !

En ce qui concerne mes recherches y compris avec google, j'en ai fait de nombreuse, et rien de m'a donné une réponse concernant mon pb.

Je jete un oeil sur ton lien, et je ne manquerai pas de te tenir informé, l'ami.

Poste le Tuesday 4 November 2003 10:19:59
Répondre     Citer    
Re: LILO + RAID
Envoyé par: mvtl9902

Le lien parle aussi de la commande install-mbr.
Non seulement, j'ai de la merde ds les mains mais je dois en avoir aussi ds les yeux !
Ma MDK92 n'a pas de commande install-mbr

Poste le Wednesday 5 November 2003 19:16:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LILO + RAID
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons