Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: aimable

Bonjour
Je viens enfin d'installer mon nouveau DD " western Digital 80 Go spécial edition "
J'ai profité pour virer Windaube ....
Et me voilà tout frais !
Juste , histoire de justifier mon absence ces dernières heures ...
Bonne journée et au plaisir
Bien cordialement
aimable

Poste le Thursday 30 October 2003 00:58:31
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: Marck

Salut

Non seulement le dd mais encore Linux (à moins que tu ne postes d'un autre PC).

"Juste , histoire de justifier mon absence ces dernières heures..."
Je ne pense pas que tu aies à te justifier de quoi que ce soit... yawning smiley)

A +

Poste le Thursday 30 October 2003 08:08:14
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: aimable

Oui, merci beaucoup et bonjour
Je confirme bien sûr ! Linux installé avec une facilité remarquable, et dire que j'avais la trouille pour cet histoire de partition ! Celà va tout seul !
Alors, je profite de dire aux éventuels (les) intéressés (es) , que vraiment l'installation de Mandrake est plus facile que celle de windaube, pour faire cohabiter les deux , il faut installer Win.. en premier, puis Linux, ainsi soit-il !
La meilleur solution c'est de faire comme moi, Virer Windaube de votre entourage !
La vie est plus sereine sous l'environnement Linux, moins de crispations, pas de stress...
Bonne semaine à vous tous, bonne santé et au plaisir
Bien cordialement
aimable

Poste le Thursday 30 October 2003 09:54:16
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: Greg L.

Si je change de PC, c'est pas l'installation du système qui me fait peur, mais la non reconnaissance de certains périphériques ...
Ca n'est pas grave en soit si les drivers sont disponibles, mais dans le cas contraire, ça me ferait royalement chier ...

A la différence de Windows, tu ne peux pas acheter du matériel les yeux fermés quand tu as une machine sous Linux. C'est bien dommage ! :,(

Poste le Thursday 30 October 2003 10:02:47
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: lloyds

pour du matos recent y a de moins en moins de probleme
la preuve j'ai acheter une carte son externe certain qu'elle ne marcherait pas sous linux car sur le site de creative elle n'etait pas marqué ni meme sur alsa-project et finalament tout marche tout seul plus ça va plus la matos marche sous linux justement c ça qui est bien

Vive Linux :-)

Poste le Thursday 30 October 2003 10:42:59
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: Greg L.

Ouais, mais bon, y a aussi des incohérences !
J'ai une Guillemot Maxi Studio ISIS (super carte son avec rack 4 sorties / 8 entrées) où le chip ESS est détecté nickel sous Linux ... mais pas moyen d'avoir quelque chose qui fonctionne. J'étais tout flan quand j'ai installé ma Mandrake de voir que tout était détecté sans aucun paramétrage, mais j'ai vite déchanté.

Pour une question de coût, je risque de partir sur une ASUS A7N8X-X avec carte son et carte réseau intégrée ... j'ai lu des critiques disant que grace au nForce2, c'était détecté à la perfection, mais j'ai toujours un doute.

Quoiqu'il en soit, je pense que je mettrai ma Maxi Studio ISIS dans ma nouvelle bécane, pour la faire tourner sous Windows mais je reste un peu déçu d'avoir un super matos audio que je ne peux pas utiliser convenablement.
Ou alors, je laisse tout dans ma vieille bécane pour en faire une vraie petite station avec mon vieu FastTracker II ... et ouais, ma carte son est émulée comme une Sound Blaster Pro sous DOS ! ;-)

Poste le Thursday 30 October 2003 10:53:51
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: lloyds

c vrai que tout ne marche pas parfaiteemnt mais je disais que depuis quelques mois ça s'ameliore trés trés vite de plus en plus de materiel fonctionne même si malheureusement toiut ne fonctionne pas encore à la perfection

Poste le Thursday 30 October 2003 11:14:39
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: aimable

Bonjour,
Décidément vous voulez tout, de suite, sans avoir besoin de réfléchir ...
trés bien soit ! Alors roulez avec la bécane et les composants de votre ami Bill , moi je choisi la liberté, le soft gratuit et non piraté, la sobriété et le bonheur !
Point de vue logiciel il n'y a plus de problème pour ainsi dire, quant à la compatibilité des périphériques, cela s'améliore ... oui, si cela s'améliore c'est aussi qu'il y a des personnes forts charmants qui se dévouent à trouver les solutions ... Au lieu de baisser les bras, retroussant les manches et essayant de nous rendre utile ...
Moi, je suis un vieux croulant, mais je m'adapte à la situation et plus si affinité !
bonne chance et au plaisir
aimable

Poste le Thursday 30 October 2003 12:29:54
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: aimable

Cher Sieur Greg,
je suis sincèrement touché par votre écrit, vous cherchez des excuses pour tout, alors un conseil, allez sur un forum consacré au prestigieux Billy !
sans rancune bien cordialement
aimable

Poste le Thursday 30 October 2003 12:32:57
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: Greg L.

Mon très cher Aimable,

Ca fait maintenant 2 ans que j'utilise plus ou moins régulièrement Linux et ce, pour diverses tâches : machine de bureau, serveur, machine de test.
Sur les six machines plus ou moins anciennes que je peux avoir chez moi, quatre sont sous Linux ... d'ailleurs, je te prie de croire que ce ne sont pas les machines Windows qui sont le plus utilisées chez moi.
De plus, pour les machines Windows, c'est des programmes libres et/ou gratuits qui sont en grande majorités installés dessus (ou des logiciels fournis avec le matériel, j'ai pas de raison de m'en priver si je les ai payé).

Pour mon probleme de carte son, je tiens juste à te préciser une chose : je suis musicien, et à l'époque, je n'avais pas de machine Linux en tant que poste de travail (ma bécane a quand meme plus de quatre ans). La carte son dont je te parle est une carte son semi-pro utilisée pour faire de l'enregistrement. A l'époque, je l'ai payé 2300 francs (à ça, ajoute les moniteurs (enceintes) à 3500 francs la paire) ... donc inutile de te dire que je vais sacrifier ce matériel sur l'autel de l'intégrisme du logiciel libre.
Actuellement, le monde de la création audio sous Linux est un peu démuni sous Linux. Tu vas trouver le fameux The Gimp pour concurrencer Photoshop et divers logiciels pour faire de la video ou de la création 3D, mais coté son ... c'est maigre. Je ne te parle pas de logiciel pour bidouiller un fichier Wave, mais bien de création et enregistrement en multi-piste, et en temps réel.

Maintenant, je ne vais pas me priver de ma license Windows 98 (que j'ai payé à l'époque, et ouais) parce que "Windows sapusépalibre" ... de plus, c'est le seul moyen que j'ai actuellement pour remettre en état ma station d'enregistrement.

Maintenant, je suis quand meme assez déçu de constater que meme ici l'intégrisme fait rage. Oui, moi aussi j'aime le logiciel libre, j'aime quand un programme est gratuit, j'aime l'alternative et le changement mais est-ce une raison pour me lapider à coup de caillasse parce que j'ai osé dire que j'allais etre obligé d'utiliser Windows dans un cas bien précis ?
Si tu as envie de me coder un driver pour ma carte, libre à toi mais je me permets de te signaler qu'elle a une architecture très complexe et que Guillemot n'est pas pret à lacher ses plans et/ou des informations sur celle ci.

Ceci dit, sans rancune ! ;-)

Poste le Thursday 30 October 2003 14:55:59
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: lloyds

Greg L. Ce n'est pas la peine de s'enerver aimable n'etait pas au courant des besoins dont tu fais preuve.
Aimable donnait juste son avis qui n'st pas forcement universel et qui de toute façon n'engage que lui je ne pense pas qu'il écrivait cela pour te devaloriser tu sais.

Sinon pour ma part aussi j'utilise windows car cela m'arrive de jouer et pour l'instant il faut bien le dire le pingouin a un peu de mal avec les jeux (ou les juex ont un peu de mal avec le pingouin comme vous voulez), et je ne critique pas du tout l'utilisation de windows qui malheureusement est parfois indispensable comme pour le sjeux ce que je viesn d'expliquer ou pour moi pour regarder des films sur ma télé car je n'ai pas encore reussi à faire fonctionner ma sortie télé de mon ATI.

Allez bonne continuation à tous

Poste le Thursday 30 October 2003 15:34:02
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: Greg L.

T'inquietes, je m'ennervais pas ... mais on dirait qu'Aimable s'est un peu enflammé à la vue du mot "Windows" ! ;-)

Pour ce qui est des jeux, il y a des projets interessants en train de naitre (ou meme déjà aboutis) mais c'est surtout dans le domaine des logiciels professionnels que ça peche beaucoup.
Enfin, ça sort un peu du sujet là !

Poste le Thursday 30 October 2003 15:47:14
Répondre     Citer    
Re: Disque dur installé ... ouf !
Envoyé par: aimable

Oh la la Mr Lloyds
A votre âge ! Vous jouez encore ... Je plaisante bien sûr !
Tout ne peut pas être parfait, pour les jeux il y a "game boys" non ?
Un ordinateur doit avant tout être un outil de travail, nous savons tous que dans les administrations le jeux se pratique sur ce genre de bécanes ! Mais, bon il faut bien passer le temps ... Admettons que je n'ai rien dit ... ou si peu ...
Non, je crois que le français est un bosseur né et quoi qu'il fasse les résultats sont là !
Je me répète ce n'est que plaisanterie, bien qu'un peu douteuse.
Bonne soirée à vous toutes et tous
Bien cordialement
aimable

Poste le Thursday 30 October 2003 17:22:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Disque dur installé ... ouf !
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons