Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
connexion en root
Envoyé par: hunter69fr2002

salut tous le monde ,

j'ai enfin franchi le pas , j'ai installé mandrake 9.1 sur mon pc et j'aimerai instalé mon modem dessu , pour cela il faut que je copie un fichier dans le rep usr/share/speedtouch.

seulment le pr ,c'est refusé .

je pense qu'il faillet que je me connecte en mode root , mais je sais pas comment fire .

ps : je tourne sous kde

j'attend vos reposes

Poste le Wednesday 29 October 2003 16:23:33
Répondre     Citer    
Re: connexion en root
Envoyé par: lloyds

alors la maniere la plus simple est de faire cela en ligne de commande tu tapes su ou su - et ensuite il te demande ton mot de passe de root.
Sinon si tu ne sais po pour la copie c
cp source destination

Poste le Wednesday 29 October 2003 16:25:34
Répondre     Citer    
Re: connexion en root
Envoyé par: hunter69fr2002

voila ca c'est ce que je fait , dans la konsole ya bien marqué que je suis en root , pourtant je ne peux pas changer les propriete du dossier usr par exemple pour pouvoir y copier mon fichier .

c la que je bloque.

Poste le Wednesday 29 October 2003 16:40:07
Répondre     Citer    
Re: connexion en root
Envoyé par: Greg L.

Si t'es en root, tu as tous les accès possibles ... meme l'accès à /usr ... donc l'accès à /usr/share/speedtouch et au fichier mgmt.o se fera sans probleme !

Poste le Wednesday 29 October 2003 17:20:06
Répondre     Citer    
Re: connexion en root
Envoyé par: lloyds1

des fois je sais pas pourquoi mais en tous cas ça m'est deja arriver pour me connecter je dois utilisser su - je sais po pourquoi mais parfois il me manque des droits quand je fais juste su c'est peut etre facilement explicable mais bon on sait jamais essaie pour voir

Poste le Wednesday 29 October 2003 21:47:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
connexion en root
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons