Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme d'impression
Envoyé par: aladin

je souhiate imprimer sur ma station et je possede une imprimante hp 4200 avec une carte réseau. Pour cela je veux passer par le demon lpd et parametre mon fichier etc/printap. Ma stration doit faire office de serveur d'impression.

Cela donne ceci avec un reseau en 192.168.20.XX. on considere que mon imprimante s'appelle HP4 et son ip est 192.168.20.10.

#hp4
remote|hp4:\
:rm=192.168.20.10:\
:rp=hp4:\
:sd=\var\spool\hp4:\
:lf=\var\spool\hp4:\logs:\

En fesant cela j'ai des message d'erreur. Mon fichier printcap est il bon ? je ne souhiate pas encore utilisé Cups.

?-(

Poste le Wednesday 29 October 2003 14:04:15
Répondre     Citer    
Re: Probleme d'impression

Bonjour,

En toute franchise, si tu veux résoudre définitivement et simplement tous tous problèmes de configuration d'imprimantes, utilise Cups !

Certes, on doit prendre Cups comme une "boîte noire" : eh oui, terminé les bidouilles sans fin dans des fichiers incompréhensibles, tout se fait par une interface Web !

Et quel confort : on trouve enfin des réglages d'imprimantes clairs et qui marchent à peu près bien.
Par exemple, et sans vouloir troller (je parle de ce que j'utilise en tant que péquin lambda !), l'administration des imprimantes Cups dans KDE est vraiment bien faite.


Alors, pourquoi ne pas reléguer les printcap, filters, classes et autres concepts plus ou moins obscurs aux oubliettes. Cups, c'est l'avenir ! (et ça marche pareil sous tous les Unix)


GM

Poste le Wednesday 29 October 2003 15:11:46
Répondre     Citer    
Re: Probleme d'impression
Envoyé par: aladin

Merci de ton conseil qui me touche vraiment . Mais je pensais pouvoir exploiter a fond le service lpd .Je sais très bien que cups c'est l'avenir mais désolé j'ai voulus utilisé un service existant et le comprendre et ses possibilté.
:-)

Poste le Wednesday 29 October 2003 20:17:18
Répondre     Citer    
Re: Probleme d'impression
Envoyé par: Arnaud

Personnellement, j'ai configuré l'accès à une imprimante réseau via webmin, je n'ai eu aucun problème.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 30 October 2003 12:08:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme d'impression
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons