Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Chmod et les partitions
Envoyé par: Alexite

Bonjour, je débute sous linux, je suis très motivé, et heuresment d'ailleur car les obstables sont nombreux.

En voici un :-) : dans mon répertoire /mnt/, j'ai un dossier part, le chdmod de ce dossier est : 775. Lorsque je monte une partition fat32 dans ce répertoire (avec l'option -rw), le chdmod du répertoire passe à 744 et je n'ai donc plus accès au disque depuis les autres utilisateurs que le root...

Lorsque le disque n'est pas monté, je peux modifier comme je veux les droits avec chmod, mais une fois le disque monté je ne peux plus rien faire.

Ma question est : comment intervenir sur les droits d'accès une fois le disque monté (actuellent je ne connais que -o rw pour disposer du droit d'écriture sur root).

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 28 October 2003 15:46:10
Répondre     Citer    
Re: Chmod et les partitions
Envoyé par: taipan-1

lis ça ---------> [lea-linux.org]

Poste le Tuesday 28 October 2003 16:17:02
Répondre     Citer    
Merci
Envoyé par: Alexite

Merci, juste le line qu'il me fallais, super bien expliqué !
J'adore ce site ;-) et vive linux !

Poste le Wednesday 29 October 2003 12:49:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Chmod et les partitions
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons