Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème impression
Envoyé par: Doc

Salut,

J'ai un problème de mise en place de l'impression sur un serveur Linux inséré dans un intranet : contrôleur 2000, stations 98.
L'accès des stations 98 au serveur Linux se fait par telnet.
Mon serveur est correctement vu par les machines 98 qui peuvent donc travailler sous Linux dans leur home directory. (Il s'agit de stagiaires en formation).
Je souhaite qu'ils puissent imprimer des fichiers qu'ils ont créés avec vi.
J'installe mon imprimante brother820 en local sur mon serveur linux. Je fais un test d'impression et ça marche.

Je lance en tant que root une impression et j'ai un message d'erreur :
Get_local_Host : 'localhost' IP adress not available !

Je refais un test d'impression avec printtool, et j'ai une erreur.

J'ai une erreur [ECHOUE] si je tente d'arrêter le démon lpd.

Si je fais : service lpd status.
Il me répond : lpd est mort mais subsys est verrouillé.


Je ne comprends pas ce qui se passe, ni où rechercher l'erreur.

Merci d'avance

Poste le Tuesday 21 October 2003 10:41:58
Répondre     Citer    
Problème impression
Envoyé par: Doc

Salut,

J'avais posté le 21/10 sur un problème d'impression.
Personne ne m'a répondu. Est-ce que ça veut dire que mon problème est insoluble (dans l'eau ah!ah!ah!) ou qu'il n'a jamais été rencontré.
En tout cas, je suis toujours au même point.

J'ai paramétré une imprimante brother820 à l'aide de printtoll sous RedHat8.0 en locale sur mon serveur Linux.
Les personnes accèdent à mon serveur par Telnet à partir de stations win98. Mais ce n'est pas un problème, car même sous root sur le serveur je n'imprime pas et je reçois un message
Get_local_Host : 'localHost' IP adress not available.

J'ai un message d'erreur [ECHOUE] quand je tente d'arrêter lpd.

J'i un message "lpd est mort mais subsys est verrouillé" quand je tente d'obtenir le status de lpd.

Je n'y comprends toujours rien.

Merci d'avance

Poste le Monday 27 October 2003 11:35:50
Répondre     Citer    
Re: Problème impression
Envoyé par: aimable

Bonjour
Afin de vous prouver que votre message est bien lisible, je vous répond ceci, je sais c'est ridicule, mais j'éspère que vous trouverez une réponse bientôt
Donc, pour moi , il faut vous armer de patience .. tout vient à point pour ceux qui savent attendre ... je vous le souhaite
Bonne chance
aimable

Poste le Monday 27 October 2003 12:06:52
Répondre     Citer    
Re: Problème impression
Envoyé par: Doc

Youpi, J'ai trouvé,

En effectuant ifconfig, pour examiner ma configuration réseau, j'ai remarqué qu'en dessous du paragraphe eth0, comprenant la configuration de ma carte, il y avait un petit paragraphe eth0:1.

J'ai donc reconfiguré ma carte pour supprimer cette deuxième config.
Et ça marche

Merci

Poste le Monday 27 October 2003 14:43:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème impression
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons