Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Répertoire partagé
Envoyé par: Patrick Villa

J'essaye depuis quelques temps de partager un rép. entre plusieurs utilisateurs sur mon micro perso.

J'ai créé un groupe "parents" et un répertoire home\parents. J'ai modifié les droits de ce rép. (et des fichiers) en tout autorisé pour l'utilisateur et pour le groupe parent.

Mon pb, c'est que l'utilisateur peut ouvrir et modifier le fichier mais un autre utilisateur du même groupe peut l'ouvrir mais pas enregistrer dessus (fichier Ooo, par exemple).

Pire, j'avais placé là les répertoires KMail pour partager les mails et c'est pareil : seul un utilisation a droit a consulter/modifier (récupérer les nouveaux mail, par exemple).

J'ai dû "merder" quelque part mais je je vois pas où : pouvez-vous me donner des pistes de recherche ?

Merci d'avance

Patrick

Poste le Wednesday 1 October 2003 14:42:58
Répondre     Citer    
Re: Répertoire partagé
Envoyé par: phd

Bonjour,

Je patauge aussi sur ce problème de droits.


As-tu une mandrake ???

Si oui le service de sécurité Msec change des droits de répertoires sous Home (voir cron hourly), de plus il y a visiblement différents niveaux.

A la base j'essayes de faire exactement la même chose que toi.
Ca marche parfaitement avec Samba.... et des stations WinXX.

En tout cas on a le meme symptôme, c'est déjà un bon point de départ...

Bon je continue à chercher si je trouve, je te fais passer l'info.


A ++

Poste le Monday 17 November 2003 21:28:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Répertoire partagé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons