Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rsync ?

Bonjour,

J'utilise rsync pour sauvegarder mes photos et autres musiques entre deux disques durs pour éviter le Raid 0 et tout va bien.

Par contre quand je fais la même opération sur un disque externe USB3 la copie est faite, mais si je déconnecte ce disque et que je le reconnecte, si je relance rsync, il me recopie tout une nouvelle fois ? Pourtant c'est les mêmes fichiers ? Est-ce qu'il y a une option pour éviter ça ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ?

Bonne journée

Poste le Wednesday 21 December 2016 08:56:01
Répondre     Citer    
Re: Rsync ?

Bonjour,

Je me répond moi même ça peut servir aux autres smiling smiley

Quand on fait une synchronisation sur un disque amovible et en fonction du système de fichier destination, il peut y avoir des problèmes de précision dans l'heure de dernière modification et donc rsync recopie le fichier quand même !!

la parade : rsync -av --modify-window=1 /source/ /dest/

A bientôt

Poste le Wednesday 21 December 2016 10:44:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Rsync ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons