Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fstab
Envoyé par: Léonard

Bonsoir,

je suis sous Debian Wheezy avec XFCE
mon fichier /etc/fstab ne contient pas grand chose
j'ai des fs qui sont montés en double cliquant sur l'icone correspondante sur le bureau et qui ne sont pas répertoriés dans fstab.
Où le système va-t-il chercher les informations sur le type le fs, le point de montage, les options de montage ? y a t-il un autre fichier qui contient plus où moins les mêmes informations que fstab ?
Est-ce que je peux sans risque modifier fstab, en particulier ajouter d'autres lignes pour pouvoir monter automatiquement les fs.

Poste le Friday 10 May 2013 00:16:48
Répondre     Citer    
Re: fstab
Envoyé par: nicola

Il me semble avoir vu passer un tel comportement sur la liste francophone des debianeux (message de Nicolas KOWALSKI le 06/05/2013 à 12:29:36) sur debian-user-french@lists.debian.org.
[lists.debian.org]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 10 May 2013 14:13:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fstab
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons