Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DD et le MBR
Envoyé par: dr.wily

Bonjour,

j'aimerais avoir plus de détail sur la commande "DD". Je cherche à créer l'image d'un disque contenant un système sous Win95 pour ensuite le démarrer en PXE. Le soucis, c'est que je ne sais pas si, par défaut, DD sauvegarde le MBR ou pas.

Lorsque je tente un démarrage avec cette image, j'ai le fameux message, "disque non système..." ce qui tend à croire que DD n'a pas sauvegardé le MBR dans cette image. Sinon, je n'aurais pas "disque non système..." puisque ce message proviens directement de l'image et non du système, du BIOS, ou du protocole PXE. (vous me suivez toujours ?)

y a t'il une option supplémentaire à ajouter dans la ligne de commande autre que "DD if=/dev/mon disque of=/..." pour avoir le MBR dans mon fichier image ?

Merci de votre aide. winking smiley

Poste le Thursday 19 January 2012 14:55:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DD et le MBR
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons