Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide configuration mise à jour dns par dhcp CentOs 5.6
Envoyé par: biddaputzese

Bonjour à tous winking smiley

Je suis Bruno, étudiant belge et j'ai grand besoin d'un coup de main pour la configuration d'un réseau yawning smileyops:. C'est plutôt urgent vu que je dois présenter la maquette début janvier (pour un examen)...

Alors voilà, je dois configurer (sur machines virtuelles, j'utilise virtualbox):
    [*]1 serveur dns primaire (j'y ai installé le package bind-chroot)
    [*]1 serveur dns secondaire (idem)
    [*]1 serveur dhcp (dhcpd)
    [*]2 clients

Voyez le schéma:


Voici TOUS mes fichiers de config; j'en regroupe parfois plusieurs par lien.

Il y a surement des erreurs car ça ne tourne pas. Et à vrai dire, notre formation n'est pas très orientée réseau! Je suis en dernière année et je n'avais encore jamais eu de réseau avant celle-ci...

Pour l'instant la configuration n'est pas terminée. Je n'arrive pas à faire la mise à jour dynamique des dns par dhcp.

En réalité c'est parce que je ne comprend pas tout:
    [*]Par quel(s) mécanisme(s) le serveur DHCP va mettre à jour le DNS primaire?
      [*]Est-ce que c'est le client qui transmet (automatiquement ou manuellement? et comment?) au serveur DHCP son nouvel hostname, afin qu'il mette à jour le DNS primaire?
    [*]Par quel(s) mécanisme(s) le serveur DNS secondaire va-t-il être mis à jour par le DNS primaire (pour les zones)?

Autres questions:
    [*]Avez-vous des commentaires, des questions, des idées d'améliorations pour ma configuration?
    [*]Connaissez-vous un cas d'utilisation simple et académique pour illustrer une mise à jour des DNS par DHCP?

Merci d'avoir la bonté de me venir en aide winking smiley Je vous en serai très reconnaissant!

Poste le Monday 26 December 2011 19:52:47
Répondre     Citer    
Re: Aide configuration mise à jour dns par dhcp CentOs 5.6
Envoyé par: biddaputzese

Mes problèmes sont résolus!
Voici un lien qui m'a bien aidé! thumbs up

Poste le Saturday 31 December 2011 16:30:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aide configuration mise à jour dns par dhcp CentOs 5.6
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons