Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mount tmpfs
Envoyé par: Athos

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec la commande mount. J'ai un système de fichiers au format tmpfs sur un point de montage /data (un code en execution écrit des fichiers temporaires dont un certain nombre est ensuite envoyé sur des disques en fin d'execution). Voici la ligne correspondante dans mon /etc/fstab:
tmpfs /data tmpfs nodev,nosuid,user 0 0

Les utilisateurs peuvent faire le montage et par défaut le /data fait 50% de la RAM. Je voudrais maintenant, et je n'y arrive pas, qu'un utilisateur spécifique puisse réaliser ce montage en précisant la taille. En tant que root j'y arrive:
mount /data -o size=75%
mais en tant qu'utilisateur je n'y arrive pas. La commande "mount /data" fonctionne mais la commande "mount /data -o size=75%" me renvoie le message d'erreur "mount: only root can do that". Je voudrais autoriser un utilisateur specifique ou un groupe spécifique a faire cela.
Merci par avance pour votre aide

Poste le Wednesday 14 December 2011 14:24:50
Répondre     Citer    
Re: Mount tmpfs
Envoyé par: blackadder

Je suppose que que vous avez pensé au sudo

Poste le Thursday 22 December 2011 09:07:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mount tmpfs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons