Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
User chrooté, les problèmes ne font que commencer...
Envoyé par: Conquer2x

Bonjour,

Voilà j'ai chrooté un user sur mon dédié, mais depuis je n'ai que des problèmes !

Quand j'exécute certains programme comme pour installer un serveur de jeu, j'ai un beau :

Unable to get home directory, errno 2 "No such file or directory"


(Il a l'air de pas savoir où il est)
Maintenant, je mets la commande wget et ses lib, rien à faire (c'est un exemple) :

Resolving www.sudoku-gratuit.fr... failed: Name or service not known.
wget: unable to resolve host address `www.sudoku-gratuit.fr'

(j'ai bien copié le resolv.conf)

Même la commande nano me dit "Error opening terminal: unknown."

Bref, jusqu'ici j'ai passé une dizaine d'heure pour essayer tous ces problèmes du CHROOT, je suis à bout. Donc je voulais savoir s'il existe quelque chose d'automatiser pour chrooter proprement en enlevant seulement les commandes sensibles ? Cela doit bien exister, car vu tous les problèmes liés au chroot, je ne vois pas sinon...

Cordialement,

Poste le Friday 11 November 2011 17:17:50
Répondre     Citer    
Re: User chrooté, les problèmes ne font que commencer...
Envoyé par: ALT

Bonjour

Pour la première question, ça me semble normal : chroot change la racine (d'où son nom) de l'arborescence des fichiers. Ainsi, si le chroot a été fait dans le répertoire de l'utilisateur, tout ce qui se trouve en dehors est inaccessible.

Pour la deuxième question, il faudrait plus de précisions. En particulier où est défini le DNS. Si c'est en dehors de l'arborescence accessible par l'utilisateur "chrooté", alors c'est normal aussi.

Cordialement

"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux."
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !

Poste le Sunday 1 January 2012 17:59:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
User chrooté, les problèmes ne font que commencer...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons