Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de données sur support connecté à une box
Envoyé par: ze_coyote

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai branché un disque usb (une clé formatée en fat32) sur ma box, activé le partage de fichiers (dans la box). Je souhaiterais y laisser des fichiers que je pourrais lire et modifier depuis n'importe quel poste de la maison.

J'ai ajouté cette ligne dans /etc/fstab
//192.168.1.1/usbsurneufbox /mnt/usb_sur_neufbox cifs rw,guest,file_mode=0777,dir_mode=0777,_netdev 0 0

J'ai bien accès à ce qui est sur la clé, je peux créer et supprimer des dossiers, mais ça ne marche pas avec les fichiers (j'ai une "permission non accodée", même pour lire un fichier existant), même sous le compte root. Je me casse les dents dessus depuis dix jours. Des idées ?

Poste le Monday 7 November 2011 19:11:31
Répondre     Citer    
Re: Partage de données sur support connecté à une box
Envoyé par: nicola

Et en utilisant ton gestionnaire de fichiers habituel (Thunar, Nautilus, Konqueror) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 November 2011 12:04:50
Répondre     Citer    
Re: Partage de données sur support connecté à une box
Envoyé par: ze_coyote

Oui, j'ai bien essayé, mais sans résultats. Que je sois en mode console ou graphique. C'est peut être un problème lié aux fichiers eux-même. Je vais essayer de reformater pour voir.

Poste le Tuesday 8 November 2011 14:15:34
Répondre     Citer    
Re: Partage de données sur support connecté à une box
Envoyé par: ze_coyote

Toujours la même galère!

Poste le Wednesday 9 November 2011 19:59:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage de données sur support connecté à une box
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons