Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ne reboot plus + Process ne se lancent pas au démarrage
Envoyé par: HerBiVoRe

Bonjour,

Je vous contact ce soir pour un problème étrange qui va au dela de mes compétences déjà bien faibles... Les recherches ici n'ont rien données pour ma part.

Bref je vous présente la bête :

Distrib' Debian Lenny - 2.6

Problème : ne peut plus rebooter (init0 j'ose pas -> OVH...), et ne lance plus un paquet de process au démarrage (proftp, apache, cron, postif, parfois même le rsyslog !!).

Vérifications effectuées pour le problème de reboot :

Aucune, sauf qu'il me kill mysql, rsyslog, apache2, etc... Dernière ligne de log de syslog :

localhost shutdown[8411]: shutting down for system reboot

Et hop, le noir... Mais je garde la main !! le ssh fonctionne toujours (ou du moins "en cache"), et je peux relancer mes process...

Et je seche ici...

Vérifications effectuées pour le problème de process au démarrage :

Dans /etc/rc2.d/, j'ai mes liens symboliques vers mes bons process dans /etc/init.d/.
J'ai essayé du update-rd.d -f apache remove
Puis update-rc.d apache defaults
Mais rien n'y fait.

Là aussi s'arrêtent mes connaissances.

Auriez-vous une idée sur l'origine ou comment au moins résoudre la chose (qui, je pense, est liée).

Par avance merci, et bon week-end à tous !! (car oui, c'est le week-end !! grinning smiley grinning smiley )

FroZeN

Poste le Friday 23 April 2010 19:26:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ne reboot plus + Process ne se lancent pas au démarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons