Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
istallation package impossible
Envoyé par: 65BéVé

Bonjour,

Je veux installer ZoneMinder sur Mandriva 2009.1
(Apache=ok)

L'installation se plante car il manque une librairie que je télécharge : il s'agit de libphp-serialization-perl_0.33.tar.gz

Je demande de l'aide car elle n'est pas livrée avec le programme configure.

la commande ./configure retourne "command not found" dans le répertoire où l'archive a été dézippée.

Quand je lance l'install en mode graphique, l'erreur retournée est ; " pas de paquetage nommé PHP-serialization-0.33

Merci

Salutations distinguées,
bv

Poste le Tuesday 16 March 2010 23:25:56
Répondre     Citer    
Re: istallation package impossible
Envoyé par: kisscoolkiller

Le ./configure est utile quand il y a des programmes à compiler. Ici, il doit probablement s'agir de simples fichiers à déposer dans un répertoire.

Regarde s'il n'y a pas un fichier README, ou s'il y a des infos sur le site ou tu l'as téléchargé.

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Wednesday 17 March 2010 10:16:04
Répondre     Citer    
Re: installation de paquet impossible
Envoyé par: nicola

Déjà, mets à jour vers Mandriva 2010 ?
Ensuite, installe la bibliothèque (pas librairie) avec urpmi, ça sera sûrement plus simple.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 17 March 2010 19:55:47
Répondre     Citer    
Re: installation de paquet impossible
Envoyé par: 65BéVé

Bonsoir et merci kisscooler et nicola

Comme j'ignore où je dois mettre ce répertoire, je vais d'abord upgrader mon système vers Mandriva2010 et je reviendrai vers vous si j'ai des soucis.

Salutations distinguées,
bv

Poste le Wednesday 17 March 2010 21:30:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
istallation package impossible
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons