Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bonjour newbee ici et curieux bien que amateur
Envoyé par: mw24210

Bonjour et Bonne Année 2010 à tous.

Je possède un xp sp3 banal, mais surtout un p"tit acer aoa 110 8,9", sous SSD, autant dire le premier.

Donc je souhaite avancer, même si je sais ce produit limité; il contient un linux convenable, et en plus me permet de naviguer en live persistant avec fedora 11, encore mieux que sur l'acer d'origine quand il n'a pas sa clé usb fedora...
Incompréhensible. Est ce que ça veut dire que je dois l'installer dessus, fedora ayant une distribution plus complète que celle d'acer?

Merci de vos contributions.A part ça je suis toujours scotché avec samba... mais c'est une aure affaire de fou.

Poste le Saturday 9 January 2010 16:37:29
Répondre     Citer    
Re: bonjour newbee ici et curieux bien que amateur
Envoyé par: Brume

J'avoue ne pas avoir tout compris a ton message. (j'ai de la peine par moment) mais pour répondre a une partie de ta question.

Oui Fedora est une distribution bien plus complète et utilisable que les distrib. d'Acer.

J'espère t'avoir un ptit peu éclairer.

Poste le Tuesday 12 January 2010 09:11:42
Répondre     Citer    
Re: bonjour newbee ici et curieux bien que amateur
Envoyé par: Laurelin

Citation

mw24210 a écrit:
Bonjour et Bonne Année 2010 à tous.
Bonjour,

Citation

Je possède un xp sp3 banal, mais surtout un p"tit
acer aoa 110 8,9", sous SSD, autant dire le
premier.

Donc je souhaite avancer, même si je sais ce
produit limité; il contient un linux convenable,
et en plus me permet de naviguer en live
persistant avec fedora 11, encore mieux que sur
l'acer d'origine quand il n'a pas sa clé usb
fedora...
Incompréhensible. Est ce que ça veut dire que je
dois l'installer dessus, fedora ayant une
distribution plus complète que celle d'acer?
Si j'ai bien tout compris, sur votre ordinateur est installé une version de linux (si je ne me trompe pas il s'agit de Linpus Linux version pour ultraportable), et vous voulez savoir s'il serait judicieux de remplacer cette distribution par une version complète de Fedora 11 (qui est plus réactive que Linpus alors que vous l'utilisez en live-cd).

Si je ne me trompe pas, après une courte recherche, votre pc doit être celui indiqué sous ce lien. Si c'est le cas, je peux vous dire que Fedora tournera correctement sur votre ordinateur. Pour rappel, je vous copie ici la configuration minimale et recommandée pour FC11 (tiré de fedoraproject.org) :
Citation

Configuration recommandée pour le mode texte : Classe Pentium 200MHz ou mieux.
Configuration recommandée pour le mode graphique : Pentium II 400 MHz ou mieux.
Mémoire vive minimum requise pour le mode texte : 128 Mo.
Mémoire vive minimum requise pour le mode graphique : 192 Mo.
Mémoire vive recommandée pour le mode graphique : 256 Mo.

Poste le Tuesday 12 January 2010 22:01:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bonjour newbee ici et curieux bien que amateur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons