Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ProftpD + CHMOD = prise de pieds !
Envoyé par: dr.wily

Bonjour,

Alors voilà, mon problème est simple j'utilise proftp en tant que serveur FTP. Il fonctionne avec MySQL pour les quota et l'authentification. Jusque là rien de bien exceptionnel, et en plus ça fonctionne bien.

Enfin presque, il y a peu un utilisateur de ce FTP a eu besoin de changer les droits sur ses fichiers, et il s'est aperçu que cette commande ne fonctionne pas. Lors d'un CHMOD le client FTP lui renvoi un :

Commande : SITE CHMOD 755 cache
Réponse : 550 cache: Operation not permitted

J'ai regardé dans mon fichier de config, car il me semblait bien avoir autorisé cette commande. Eh bien oui dans
<global>
j'ai bien :

<Limit SITE_CHMOD>
AllowAll
</Limit>

Bon j'ai tenté de le mettre dans un
<directory>
mais ça ne fonctionne pas non plus. La version de Proftp est la 1.30. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le CHMOD ne fonctionne pas ?

OS : Debian 4 ETCH
ProFTPd version 1.30
MySQL 5

Merci à vous

Poste le Wednesday 2 December 2009 15:19:56
Répondre     Citer    
Re: ProftpD + CHMOD = prise de pieds !
Envoyé par: dr.wily

UP toujours le même problème helllpppp ! eye rolling smiley

Poste le Saturday 6 March 2010 17:02:06
Répondre     Citer    
Re: ProftpD + CHMOD = prise de pieds !
Envoyé par: lolotux

Et en enlevant :
<Limit SITE_CHMOD>
AllowAll
</Limit>

?

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 6 March 2010 23:40:27
Répondre     Citer    
Re: ProftpD + CHMOD = prise de pieds !
Envoyé par: dr.wily

Merci de cette réponse, mais même en enlevant cela ca ne fonctionne pas. Je ne comprend vraiment pas. Peu être que cette version n'est pas compilée avec le chmod...

Poste le Monday 22 March 2010 11:21:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ProftpD + CHMOD = prise de pieds !
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons