Hello, tout d'abord merci de ta reponse.
Oui j'ai des doutes le concernant, disons que c'est plus une mesure de securité relative au depart d'un admin reseau que je cherche a mettre en place.
Concernant les backdoors ou autres petits outils du genre, non je pense pas ... je travaille a coté de lui et etant son Responsable j'ai qd mm une vision assez concrete de ce qu'il a pu faire.
Quant a faire appel a un specialiste, ça serait avec joie mais je travaille a l'etranger (anerique du Sud) donc les fournisseurs de services specialisés en Linux sont vraiment pas legion et bien souvent pas tres efficace, sans compter le budget inexistant dont je dispose, bon bref ça c'est un autre probleme
Donc je suis en train de mater les users crees, je vais supprimer supprimer ceux qui n'ont pas lieu d'etre et changer le motd e passe des autres.
Par contre petite question, je vois toute une foule de user créés par le Systeme (Debian) par exemple :
games
man
lp
mail
news
www-data
backup
list
irc
nobody
etc ...
ma question est : ces utilisateurs créés par le systeme, je suppose qu'opn ne peut/doit pas les supprimer, mais peut-etre peut on les desahbiliter ? Si non peuvent-ils etre utiliser pour entrer dans la machine depusi l exterieur ?
Autre question, on utilise SSH pour se connecter au routeur via ces utilisateurs, y'a t-il d'autre moyens que SSH pour se connecter via un user caché par exemple (un user qui n'apparait pas dans cette liste) ?
Merci des reponses
Poste le Tuesday 20 January 2009 17:33:57