Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Iptables et le module "condition"
Envoyé par: Niko95

Bonjour,
Je cherche à savoir comment installer le module "condition" pour Iptables

Merci d'avance.

Poste le Thursday 25 December 2008 14:53:20
Répondre     Citer    
Re: Iptables et le module "condition"

Bonjour Niko95

Sur quel site / quel tuto as-tu entendu parler d'un tel module ?

Poste le Thursday 25 December 2008 19:50:12
Répondre     Citer    
Re: Iptables et le module "condition"
Envoyé par: Niko95

J'ai trouver ça sur la homepage de netfilter :

[www.netfilter.org]

Il explique qu'il faut passer par POM mais quand je le fais la recompilation de mon noyau plante sans que je sache pourquoi. C'est pour ça que je cherchais à savoir si quelqu'un l'avais déjà fais, et si oui, comment.

Poste le Thursday 25 December 2008 22:44:26
Répondre     Citer    
Re: Iptables et le module "condition"

Ah, ouais ?! C'est intéressant, bien que ce ne paraisse pas incontournable (un if [ $(cat fichier) = $valeur ]; then ... fi ne le fait-il pas aussi bien ?)

Ne m'étant pas essayé à l'application de patch, je ne serai pas d'une grande aide.

Cependant, il est étonnant que la compilation du noyau n'indique pas la raison de son échec
...
?

Poste le Friday 26 December 2008 00:06:10
Répondre     Citer    
Re: Iptables et le module "condition"
Envoyé par: Niko95

Concernant le "if[$(cat file)=$valeur];then ...", ça ne test la condition qu'au moment où on établi les règles, alors que le module "condition" lui, évalue la valeur du fichier à chaque pacquet traversant cette règle iptables (je suis pas certain d'être très clair ^^D-* ).

Concernant le plantage lors de la recompilation, il me renvoie des erreurs que je n'ai pas noté. N'étant même pas sûr d'avoir la bonne méthode pour patcher, je préférais que quelqu'un d'expérimenté sur le sujet me guide, plutôt que de tenter résoudre une situation dont les bases elles-mêmes sont peut-être foireuses.

Poste le Friday 26 December 2008 10:53:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Iptables et le module "condition"
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons