Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mettre à jour debian (libc6)
Envoyé par: Samuel2202

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un serveur sous Debian. J'ai besoin d'avoir une version de libc6 plus récente. Comment puis-je faire ?
Bien entendu, apt-get update && apt-get upgrade ni faisant rien... Même le téléchargement de deb d'un libc6 récent + dpkg -i lefichier.deb n'y fait rien...
Puis-je passer à une révision plus récente de debian ? (apt-get dist-upgrade me donne un joli "0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.")

Merci.

Poste le Tuesday 11 November 2008 17:06:11
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)
Envoyé par: Victor14

Bonjour,

Je pense que c'est risqué de forcer une autre version de libc6 seule du fait des dépendances et qu'il est préférable dans ce cas de changer de version de Debian.
Si tu veux passer à une autre version (par exemple en testing ou Lenny si tu es en stable ou Etch), il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list (directement ou à partir de synaptic) et ensuite je crois faire un dist-upgrade.
Regarde aussi la doc sur le site de Debian.
Chez moi la Lenny fonctionne bien mais je n'ai jamais essayé la unstable.

Bon courage.

Poste le Tuesday 11 November 2008 17:27:12
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)
Envoyé par: Samuel2202

Oui, je suis en Etch stable...
J'ai uniquement la console donc pas de Synaptic smiling smiley

Lenny, c'est la prochaine version de Debian ? Elle est déjà stable ?

Poste le Tuesday 11 November 2008 17:32:19
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)
Envoyé par: AlSim

Lenny est en cours de stabilisation depuis déjà on bon moment, elle devrait bientôt remplacer Etch donc on peut la considérer comme stable. Tu peux donc essayer de mettre à jour...

Ceci dit si tu as besoin de logiciels à jour, je te conseillerais d'essayer une autre distribution, soit avec un cycle de releases plus court, soit encore mieux en rolling release. Tu peux aussi essayer d'utiliser unstable si tu tiens à Debian, ou Sidux si tu veux un peu plus stable.

[catwell.info]

Poste le Tuesday 11 November 2008 18:15:16
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)
Envoyé par: Samuel2202

Rassurez-moi, Debian est quand même le must niveau rapidité ? (bien configuré) C'est pour ça (et les apt-get) que je l'ai choisi...

Puis-je mettre à jour debian vers Lenny en utilisant un truc automatique, sans perdre mes configuration tel la mise à niveau d'Ubuntu ?

Merci. smiling smiley

Poste le Tuesday 11 November 2008 18:22:57
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)

rapidité ? à quel niveau ?

Debian est réputé(e) pour sa stabilité.
C'est la raison du retard de la livraison de Lenny.

Tes configurations Debian sont sur Debian, les autres restent où elles sont.

Poste le Tuesday 11 November 2008 18:56:43
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)
Envoyé par: Samuel2202

Dans ce cas, comment mettre à niveau ? smiling smiley

Poste le Tuesday 11 November 2008 19:02:35
Répondre     Citer    
Re: Mettre à jour debian (libc6)

si tu veux passer à Lenny:
su -c 'sed -i 's/etch/lenny/' /etc/apt/sources.list; apt-get update; apt-get dist-upgrade'

Sois sûr d'utiliser le noyau de la distribution, et sauvegarde les fichiers de configuration que tu as modifiés.
Je ne sais pas si c'est lié (c'est la seule raison que j'ai trouvée), j'ai fait ça pendant que j'utilisais un noyau plus récent que celui de Debian, et ça m'a flingué mon système...

Poste le Tuesday 11 November 2008 19:26:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mettre à jour debian (libc6)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons