Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
commande linux ??!!
Envoyé par: angelina

slt

je suis débutante sous linux , j'ai 4 questions et je sollicite votre aide

J'aimerais savoir svp la commande :

1. qui me permet d'afficher tous les fichiers dans tous les répertoires en-dessous du répertoire courant , Laquelle ??
2. je veux copier le fichier /u/bravo/HTML/index/pa/1/loto.txt dans un répertoire courant, c'est-à-dire u/nom_utilisateur/bravo/ali/1
3. je veux donner les droits en lecture aux membres de mon groupe et aux autres sur ce fichier , c'est à dire le fichier loto.txt
4. finalement je veux afficher le nombre de lignes du fichier loto.txt qui contient la chaîne ' Everybody knows" sachant que La casse des mots recherchés importe.

merci infinimment


Poste le Monday 8 September 2008 16:50:52
Répondre     Citer    
Re: commande linux ??!!

Hum, hum, ça ressemble furieusement à un TD d'informatique, sur la prise en main d'Unix.

N'importe qui ici pourrais te donner les réponses, mais cela ne te fera pas progresser. Plutôt que de te conseiller des livres onéreux (que tu trouverais en bibliothèque), je te suggère d'utiliser la documentation du système lui-même. En effet, contrairement à ses concurrents, les systèmes Unix/Linux sont documentés.

La documentation s'obtient avec les commandes man 'page désirée' ou info 'page désirée'. On peut même chercher à l'intérieur des pages
man -k 'question'
Je te suggère en particulier la lecture des pages associées à cd, cp, mv, chmod, grep, wc et bien sur l'éternelle introduction :
man intro

Ne panique pas, la plus part des distributions modernes intègrent une traduction de la documentation !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 8 September 2008 17:00:06
Répondre     Citer    
Re: commande linux ??!!
Envoyé par: lapipao

En plus des conseils judicieux donnés ci-dessus par Vincent-Xavier JUMEL:
[www.linux-france.org]

Poste le Monday 8 September 2008 17:10:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
commande linux ??!!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons