Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ulogd-msql : format des adresses IP

Bien le bonjour,

Alors je continue sur ma lancée ...
[^]en fait, je crois que je m'enfonce ^^[/^]
... ne trouvant pas de réponse à ma précédente question concernant ulog, je me suis dit qu'installer ulogd-mysql pourrait m'aider. Mais, pas du tout : il y a encore plus de données (apparemment en tout cas, car je n'en ai pas encore fais le tour, et beaucoup de champs ne sont pas renseignés ("NULL")) !

Je viens donc d'arriver dans cet univers foisonnant, et la première évidence est que le format des adresses IP source et destination n'est pas conforme à celui que j'ai l'habitude d'observer (xxx.xxx.xxx.xxx). Non, le format des adresses IP dans ulogd-mysql est un entier pouvant atteindre dix chiffres (int(10)).

Ma question :
est-ce que le 'schimili-mili' peut retrouver une forme plus commune ? Si oui, comment ? (De mon côté, j'ai déjà modifié les colonnes pour qu'elles soient en varchar(15), mais sans effet)

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée !

Poste le Thursday 28 August 2008 07:48:53
Répondre     Citer    
Re: ulogd-msql : format des adresses IP

Et le gagnant est ... mOI !!!

La réponse est [[color=orange] INET_NTOA(expr) [/color]]

Poste le Thursday 28 August 2008 12:36:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ulogd-msql : format des adresses IP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons